Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la 3ème année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jess

la 3ème année

Message non lu par jess » 10 juin 2005 17:22

bonjour a tous!!
j'aimerais avoir des renseignements supplémentaires sur la 3ème anné :
- savoir comment sont répartis les cours
- faut il deja chercher des lieux de stage
- les stages sont répartis de quelle facon sur l'anné?
avoir un max d'info car ca fait un peu flippé qd meme ...
merci a tous, et bon courage pour l'EP...
Jess

Anaïs

Re: la 3ème année

Message non lu par Anaïs » 10 juin 2005 20:34

Salut jess

tant de questions!!
la premièr eque moi je te pose, c'est est-ce que tu passes par le CNED ou par une formation scolaire?
PArce que l'organisation de la 3ème année dépend vraiment des écoles, de l'équipe pédagogique...
En gros, tu as 18 h de cours environ, mais cela dépend des semaines parce qu'il y a des aménagements pour rassembler les cours. Au lycée MArie Curie de MArseille, nous n'avions pas cours le lundi, mais le samedi matin oui.
Dans ce cas il te faut prendre contact avec le ou la responsable de l'établissement qui te renseignera.
Ensuite les stages, c'est 10 semaines quasiment d'affilées. Donc il te faut rechercher un ou une conseillère popur te prendre 3 mois, te former, t'accompagner et te permettre de réaliser une action personnelle qui sera rédigée dans ton rapport de stage. Bref, selon ou tu habites il vaut mieux s'y prendre à l'avance.
Mais ne t'inquiète pas, si tu passes le cap du BTS, la 3ème année est un plaisir.

Allez bonne chance!

jess

Re: la 3ème année

Message non lu par jess » 10 juin 2005 21:46

salut anaïs!
la 3è anné pour moi -si j'ai mon bts, bien sur...- ca sera EVENTUELLEMENT un lycé ou une école privé.
rassurant ton "la 3eme anné est un plaisir" car quand on y est pas, on s'en fait tout un monde qui fait flipper....
merci pour ta réponse!!

Répondre