Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler plus pour Gagner plus

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mathilde

Travailler plus pour Gagner plus

Message non lu par mathilde » 13 juin 2005 14:44

Je viens de passer une epreuve ecrite pour faire la troisieme annee.Le sujet etait: "Travailler plus pour Gagner plus",quelles explications pouvez vous proposer de cette assertion?

Qu'est ce que vous en penser.Qu'est ce vous auriez mis?

Pascale

Re: Travailler plus pour Gagner plus

Message non lu par Pascale » 13 juin 2005 19:04

Salut Mathilde,
Ce sujet est sûrement en lien avec la réforme des 35H, et la possibilité pour les employés de faire plus de 35H/semaine et ainsi augmenter leurs salaires. C'est la première idée qui me vient.
Pascale.

nono

Re: Travailler plus pour Gagner plus

Message non lu par nono » 13 juin 2005 19:15

Salut
Moi, j'aurais parler de la liberté individuelle de travailler plus pour gagner plus qui est bien en soi vu que c'est une liberté mais qui pose l'opposition entre l'intérêt individuel et l'intérêt collectif, car comme le dit Pascale, la loi des 35h a été faite entre autre pour créer de l'emploi par solidarité (on partage le temps, un peu pour tout le monde).
Et là dessus, professionnellement je suis pour la solidarité des 35h mais personnellement, j'aurais préféré pouvoir compléter mon temps plein en bossant un jour par we car actuellement je vis à paris et mon loyer me met dans le rouge à chaque fin de mois (et j'ai pas de voiture!).
En gros, c'est un sujet super complexe!

Répondre