Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation par le cned avec un bébé?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coralia

formation par le cned avec un bébé?

Message non lu par Coralia » 13 juin 2005 15:03

Salut!
Voilà je suis super motivée pour commencer le Bts avec le cned au mois de septembre. Je suis maman d'un petit garçon de 9 mois et je crains de ne pas arriver à tout gérer!
Est-ce que certaines d'entre vous ont fait la formation par correspondance avec des petits bout de chou??? comment vous êtes vous organisées?
En première année, il faut compter à peu près combien de temps de travail par semaine (juste pour avoir une idée, pour m'organiser!!!)?
Merci pour vos réponses !
A+

vanessa

Re: formation par le cned avec un bébé?

Message non lu par vanessa » 13 juin 2005 16:59

Bonjour coralia,

J'ai passé mon bts esf pour la deuxième fois cette année. La première année s'est a peu près bien déroulé c'est dur mais surmontable la deuxième j'etais enceinte et j'ai accouché au mois de janvier et exam au mois de mai autant te dire que j'avais plus la tete dans les couches que dans les cours et je voulais profiter de mon bb j'y suis allée sans trop de convictions mais j'ai réussi a valider l'ep,l'eco et l'anglais .
l'année d'après je n'ai pas pu le repasser pour raisons professionnelles et j'ai enfin pu le repasser cette année ma fille a deux ans et demi j'avoue que c'est très dur avec les enfants après ça dépend des gens c'est une question d'organisation moi je n'ai pas bossé comme j'aurai du mais les épreuves ne se sont pas trop mal passées j'attends les résultats par contre j'avais fait un bon EP . En fait si tu l'as pas du premier coup tu peux toujours le tenter une autre fois tu as cinq ans pour garder le bénéfice de tes notes alors suivant ton niveau actuel ton organisation tout au long de l'année si peu avant l'exam tu penses que tu n'es pas prete du tout mise sur les matieres ou tu es plus à l'aise moi c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas. J'ai une vie très chargée une famille à m'occuper donc je ne pouvais malheureusement pas me concentrer à 100% sur le bts malgré ma motivation mais c'est pas grave je ne suis pas quelqu'un de pressée meme si je le veux à tout prix ce bts pour info j'ai 27 ans
bon courage

coralia

Message non lu par coralia » 13 juin 2005 17:59

Salut vanessa,
merci pour ta réponse. est-ce que tu as fait ton BTS par le cned?
Je demandais combien de temps en moyenne on devait compter pour une semaine de boulot parce que je ne sais pas si ce ne serait pas plus raisonnable de passer que certains modules plutot que l'année complète.
Je me sens suffisamment motivée pour tenter l'année complète, mais c'est toujours intéressant de voir comment d'autres personnes l'ont vécue.
Merci encore A+

nesse

Message non lu par nesse » 13 juin 2005 20:12

salut coralia,
c'est tout à fait gérable, perso j'ai passé peut-etre 3 heures par jour la semaine et 8 heures le WE, je suis en première année de BTS via le CNED, j'ai 2 enfants, un mari mais qui a un boulot plus que prenant donc je ne pouvais compter que sur moi et je travaille à mi-temps!!! la totale mais je fini l'année avec de bonnes notes en général, la tête bien plein car j'ai tout appris au fur et à mesure pour ne pas être dépassée, j'ai eu le temps de faire mes fiches de révisions pour l'année prochaine, donc je pense que c'est possible même si mentalement tu vas te sentir très fatiguée
bisous et bon courage pour ta décision
nesse ;)

coralia

Message non lu par coralia » 13 juin 2005 21:26

Salut nesse,
merci pour tes précisions horaires!!! c'est vrai que d'avoir une idée précise sur ce que chacune a pu faire pour cette première année m'aide bien.
Bonne continuation

sana

Message non lu par sana » 13 juin 2005 23:33

bonsoir coralia

j'ai 2 enfants de 3 et 5 ans
j'ai commancé avec le cned par une remise à niveau, en meme temps la deuxième grossesse était en route, j'ai accouché en janvier.
c'était très dur, les nuits blanches, la fatigue et le retour de couche avec des saignements abondants et épuisant,
mon premeir enfant n'avait que 2 ans (pas scolarisé)
puis en sept j'ai attaqué la 1ere année de bts: je travaillait le soir de 21 h à minuit
les nuits était hachées , il y en avait toujours un qui se réveillé en pleur dans la nuit
la vie de couple sacrifié, pas de loisir, pas de plaisir, pas de film le soir relax devant la tv, enfin tu vois le topo

j'ai repassé pour la deuxième fois le bts en mai, l'an dernier j'ai validé l'ep et la pratique. l'ep m'a bouffé la plus grande partie de mon temps, si je ne l'avais pas validé je suis sur que j'auras abandonne

il y a des jour où j'étais vraiment déprimé
j'ai râté le bts et en plus le comble du comble j'ai pris 13 kilos, je n'arrive plus à perdre 1 gramme, rien que d'y penser jeme sent mal

conseil: si tu as l'intention de rester à la maison pour plusieur années, prépare ton bts tranquillement, donne toi du temps
tu as 5 ans pour tout valider, ne soit pas préssé.
bises et bon courage
pour moi c'est le stress j'attend les résultat avec beaucoup d'angoisse

ps: j'ai 40 ans en juillet
et je suis au chômage

:o( :hein?:

coralia

Message non lu par coralia » 14 juin 2005 09:34

salut sana,
merci pour ton mot... je suis à la maison aussi avec mon petit bout et je pense y rester un peu... d'où mon envie de me former par correspondance! je pense commencer la 1ère année et ensuite peut etre faire par module plus tranquillement parce que j'aimerais aussi avoir un deuxième bébé pas trop éloigné du premier!!! que de projets!!! pas facile pour tout bien gérer!!!
bon courage pour tes résultats!

vanessa

Message non lu par vanessa » 14 juin 2005 10:54

Bonjour Coralia,
En effet je suis au cned tu parles que tu vas seulement passer quelques modules tu as le choix de le passer soit sous forme globale ou sous forme progressive choisis absolument la premiere solution car meme si tu n'as pas ton bts du premier coup tu as cinq ans et c'est la moyenne de toutes tes notes il faut que tu es 10 qui est prise en compte alors que sous forme progressive tu passes que quelques modules mais il faut que tu es 10 à tous les modules donc plus difficile (j'espère que je me suis bien expliquée) Pour ton ep choisis un sujet qui te plait vraiment en ce qui me concerne (je ne suis pas un exemple) je travaille beaucoup sous pression c'est à dire au dernier moment donc mon ep je les fait en trois semaines je maitrisais mon sujet à fond et ce sujet me passionnait je savais que je le ferais en peu de temps je me connais très bien et j'ai eu 13 ce qui est quand meme pas mal encore une fois je me connais bien je sais de quoi je suis capable et je fais au dernier moment maintenant c'est pas forcément un bon exemple mais l'important c'est de ne pas stresser et de prendre son temps Mise à fond sur l'ep la pratique et les petites matières comme l'anglais et l'eco gestion mais si tu as le temps et le courage de te pencher sur les autres matières évidemment fais le. Moi j'ai préféré me concentrer sur ces matières à fond plutot que de tout voir un petit peu . Encore bon courage à toi tout est possible

jess

Message non lu par jess » 14 juin 2005 11:38

Salut,
je suis dans le même cas que toi. Je vais préparer le bts esf par le cned et j'ai mon petit garçon de 13 mois. Ca va être dur, on pourrait se soutenir et correspondre pendant cette formation. Qu'est ce que tu en penses?
JESS.

coralia

Message non lu par coralia » 14 juin 2005 21:18

Salut Jess,
y'a pas de souci pour qu'on s'écrive... avec plaisir! tu penses faire le BTS en deux ans si possible? ou par modules?
je suppose que tu te pose aussi pas mal de question pour la rentrée!!! bienvenue au club!

Et merci vanessa pour les précisions données à propos des notes... très utile!

A+
et bon courage à toutes!

Répondre