Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence science de l'éducation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angélique

licence science de l'éducation

Message non lu par angélique » 18 juin 2005 18:04

bonjour,

je suis interéssée par la licence science de l'éducation.

est-ce que certains d'entre vous l'ont faite ?
quels sont les contenus ?
combien de jour de cours par semaine ?
en ayant le DE, sommes nous exempté de certains UE ?
est-elle interessante et lié un peu au DE ?

merci de vos réponses
je suis aussi preneuse d'informations meme si je n'ai pas posé la question

merci

vanessa

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par vanessa » 18 juin 2005 21:11

Salut
Je suis désolée mais le DCESF t'autorise surtout à avoir un UE supplémentaire pour une remise à niveau DEUG culture générale, car pour passer en licence on doit avoir un niveau bac+2 universitaire.
Le contenu et les horaires dépendent des choix de cours que tu vas faire.
Moi, qui venait d'un bac ES, après le BTS, ça a été un vrai bol d'air pur qui m'a ressourcée pour le DCESF l'année suivante.
Mais si tu le passes après le DCESF, ça t'apportera surtout des connaissances approfondies sur l'enfant (si tu veux travailler avec eux c'est un plus car les CESF sont encore pas prioritaires dans ce domaine)ou dans la gestion des groupes d'adultes (selon l'option que tu choisis: préparation aux métiers de l'enseignement ou formation des adultes).
Bien sur, il y a un mémoire à faire, mais le rythme est moins soutenu qu'en CESF. En fait, c'est différent. C'est à toi, de te former, t'aller fouiner dans les biblio, de bcp lire... car les profs considèrent leurs cours comme des bases de travail et rien de plus. Et contrairement au DCESF, tu es perdue dans la masse, aucun prof s'intéresse à toi particulièrement, donc faut être volontaire pour bosser.
Maintenant, moi j'y suis allée pour prendre du recul avec l'ESF et être sure de ce que je voulais (maintenant je suis CESF). Toi, il faut savoir pourquoi tu veux le faire car cela te permettra de bien préparer l'année à venir : tu te sens pas prête à être CESF de suite?, tu veux devenir instit?... Savoir ça, je pense que c'est important pour apprendre à se connaitre !
Bon courage pour la suite scolaire ou professionnelle !

Répondre