Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DAS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

DAS

Message non lu par julie » 20 juin 2005 19:41

Coucou à tout le monde!!!
ouf le DAS est terminé!!!
comment ça c passé pr vous? Moi je ne pense pas avoir dit trop de bêtises... quelle action avez vous fait?
J'ai fait une action où la CESF aidait les pers âgées et leur famille à réaménager le logement pour qu'il convienne mieux à la personne âgée à domicile... vous en pensez quoi bisous

lolotte

Re: DAS

Message non lu par lolotte » 20 juin 2005 20:12

coucou!
oui comme tu dis, ouf!!!!
j'en ai mal au crane depuis 17h30.
bon le sujet, il fallait s'y attendre cela dit meme en s'y attendant c pas forcément évident.
Pour ma part, j'ai préparé cette épreuve par le CNED ou plutot par mes propres moyens. Ce qui m'a géné c'est plus la rédaction, construire le devoir, chercher des mots...
aprés, idem, jpense pas avoir dit trop de bétises mais je regrette de ne pas avoir eu assez de temps pour écrire tout ce que j'avais à dire. ( mais ça c'est parce que je me suis mal organisée)
donc pour la dernière question, pour ma part, j'étais partie sur une animation autour de l'alimentation et des 5 sens. Et je me suis dit, que ça ne collait peut etre pas tout à fait avec le CLIC donc j'ai rectifié en réunion info sur les différents types d'hébergements.
Je pense que ton action est une bonne idée. ça correspond tout à fait à la CESF et aux besoins des personnes agées. Et en sortant de l'épreuve, j'ai entendu des nanas qui ont parlé de la meme action...
allez maintenant c'est fini. reste deux gros pavets à rendre et ça c'est une autre histoire!!!
bon courage

takana

Message non lu par takana » 20 juin 2005 21:12

salut,

pour mon action j'ai dit qu eje travaillais dans une association d'aide à domicile pour les PA gérée par le CLIC. mon action tait la mise en place dune aide 'auxiliaire de vie sociale) pour un personnes sortant de l'hopital? est ce que le fait que je me sois mise dans une assoc est hors sujet d'après vous?

j'ai trop peur de m'être plantée!!!

takana

Pascaline

Message non lu par Pascaline » 20 juin 2005 21:36

coucou

et oui une chose de fait!! C'est vrai qu'il fallait s'y attendre mais ouh la la 4h30 c'est trop court!!! mais bon comme lolotte je pense que j'aurai pu m'organiser. Comme vous je pense pas avoir dit trop de bétises. Moi comme action j'ai fait une permanence à domicile pour informer aussi les PA qui peuvent pas se déplacer. on verra.

Au fait la note on l'aura le jour des résultats où on la sait avant????

Bon bisou a tous Bon courage pour la suite

Pascaline

aurélie

Message non lu par aurélie » 20 juin 2005 21:47

Je ne pense pas, takana, que tu te sois trompée. J'ai eu la chance de faire un stage dans un CLIC, et la mise en place d'une auxiliaire de vie constitue une des tâches les plus courante pour une coordinatrice/CESF. D'ailleurs moi aussi j'ai parlé de cela. Alors mieux vaut ne pas s'être trompées...Croisons les doigts et de toute façon on peut se rattraper en septembre rien n'est perdu.

julie

Message non lu par julie » 20 juin 2005 21:55

j sais pas du tout si les CLIC peuvent gérer des assoc, peut ê...

mary

Message non lu par mary » 20 juin 2005 22:04

salut pour ma part le verdic n'est pas au beau fixe!
c'est un sujet que je maitrisais et là je n'ai pas du tout été pertinente dans les réponses que j'ai apportées!mais maintenant on verra!
pour l'action j'ai fait une action d'accompagnement dans le cadre d'un retour a domicile d'une personne agée après une hospitalisation, avec la mise en oeuvre d'une aide a domicile, d'un service de portage de repas et la constitution d'un dossier de demande d'aide pour une subvention a l'amélioration de lhabitat, voilà mais pas assez éxpliquer le besoin, et pas méthodique donc pas contente de moi!!
pour la qestion 2 qu'avez vous développé cette question m'interroge tjrs!!!

merci de me répondre, mary

julie

Message non lu par julie » 20 juin 2005 22:22

pour la question 2 j'ai développé les services d'aides à domiciles, portage repas, services de soins à domicile, l'Apa et toi?

MAG34

Message non lu par MAG34 » 20 juin 2005 22:29

l'écrit c'est fini emballé c'est pesé une bonne chose de faite vous avez raison même si la perspective des écrits et les oraux ne me réconfortes guére enfin carpe diem
Moi aussi j'ai proposé une action d'aménagement de l'ahabitat, le rendre plus accésible à la PA avec mise en placed'un diagnostic des besoins techniques(rampe d'accés...), calcul du coût de l'opération d'adaptation et proposition du projet au CLIC pour qu'ils organisent et coordonnent cette amélioration de l'habitat
Voila c'est tout
allez on y croit on continu à se battre pour l'avoir ce putain de diplôme en route pour les écrits à rendre pour le 19 aôut...
Biz à toutes et tous
Mag

elodie

Message non lu par elodie » 20 juin 2005 22:41

Bonsoir, temps trop juste aussi, fini en baclant et pas pu relire.
LJe connais pas les CLIC.
pour action j'ai fais une information sur les MCV en faveru des PA, ous en pensez quoi. LEs des sont jouéss de toute facon mais j'aimerai connaitre votre avis.
Pourles mesures j'ai aprlé de l'APA, aides a dom, hospi a dom et une autre.
Et caracteristique j'ai recopié les tableuaux.
Fini et donc une epine du pied enlevé, plus que les oraux.
Bon courage a tous et toutes.
Elodie.
J'etais au cned donc coté eciture d'une action j'etais pommé.

Répondre