Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emeline

Le BTS ESF

Message non lu par Emeline » 22 juin 2005 11:09

Salut à toutes,
je passe en deuxièle année de BTS ESF sur Grenoble, et j'ai entendu dire qu'il y avait une sélection monstre pour la troisième année de conseillère. Est ce que c'est vrai?
Et savez-vous s'il est possible de trouver un emploi avec juste le BTS en poche? Merci pour vos réponses qui éclaireront mes lanternes, et bons courage pour la suite.

Emeline :bye: :bye:

julie

Re: Le BTS ESF

Message non lu par julie » 22 juin 2005 14:26

salut
par rapport aux débouchés,en tant que technicienne ESF, tu peux bosser vraiment dans des endroits différents: assos de consommateurs, CAF, gestion des ressources humaines, économat (en maison de retraite, par exemple), EDF
voila j'espère que cela pourra t'aider
bisous

Mag

Re: Le BTS ESF

Message non lu par Mag » 23 juin 2005 02:02

Salut Emeline,
je sui de rennes et jai passé des sélection pr la 3ème année ds plrs établissements.
A chaque foi il y avait 3 épreuves il peu s'agir: d'un écrit, d'un entretien individuel de motivations, d'un déba de groupe (ou ta capacité à prendre la parole en groupe sur un sujet imposé, ta capacité à prendre des initiatives,capacité d'écoute, de prise en compte de ce qui est dit par les autres, de politesse(cad ne pas couper la parole ou en tous cas texcuser)sont évalués par un jury présent lors du débat), il peu aussi sagir d'un débat contradictoire(tu tire au sort un sujet et tu as un tps de préparation ecrite pr peser le pour et le contre de ton sujet, ensuite tu présente ta préparation devant un jury pdt un tps limité)
Voila j'espère tavoir éclairé

Répondre