Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

équivalence avec le de cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fred

équivalence avec le de cesf

Message non lu par fred » 22 juin 2005 11:59

quelqu'un connaîtrait il les équivalences de diplomes avec un DE CESF?
avons nous des allégements de programmes en CAP petite enfance, bep sanitaire et social,etc...
Merci d'avance pour vos réponses.

Sabrina

Re: équivalence avec le de cesf

Message non lu par Sabrina » 29 juin 2005 18:35

Salut,
Je ne sais pas quel diplôme a une équivalence ac le DE ESF, ms g passé le BTS ESF cette année é j'attd les résultats!!! Bref pr te dire que g passé un CAP petite enfance un BEP CSS, é un BAC SMS c largement possible!!!
Courage n'hésite pas si tu ve plus de renseignements bise
sab

hanane

Message non lu par hanane » 29 juin 2005 19:20

Bonjour,
Juste une question pour fred et sabrina, vous parlez de DE ESF: cela veut-il dire qu'il existe un diplome pour faire conseiller en mission locale. Pourriez vous répondre à ma question car je suis perdu je ne sais par quelle formation passer pour faire ce type de métiers ( g une licence AES mention Développement Social, je suis actuellement en maitrise mais je sais pas s'il faut passer un concours ou des entretiens, à qui s'adresser....???)
Si vous pouviez m'aider je vous en serai reconnaissante
Merci

fred

Message non lu par fred » 29 juin 2005 23:18

merci de ta réponse
si tu as le cap petite enfance peux tu me dire ce qui est demandé à l'épreuve d'alim
est ce plus dur que l'épreuve d'alim du bts esf? merci d'avance à +

karine

Message non lu par karine » 30 juin 2005 09:12

Bonjour Fred,

j'ai passé le CAP en 2000 et le BTS en 2004;
Concernant l'épreuve alim, le niveau n'est pas du tout le même !! Pas d'inquietude l'épreuve d'alim pour le CAP est beaucoup plus facile que pour celle du BTS (moins technique surtout), et le jury plus cool.

Pour les équivalences, je suis sûr que tu n'auras pas a passer les épreuves générales, mais il me semble que tu devras passer toutes les épreuves pratiques y compris l'alimentation. Perso, je n'avais pas le bac, et j'ai donc tout passé. J'avais l'impression que le CAP était costaud (programme assez lourd), finalement j'ai trouvé les épreuves plutôt simples.

Aurais tu un projet professionnel qui nécessite un CAP petite enfance ?

Si tu as d'autres questions...

Karine

Je te souhaite une bonne continuation

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 30 juin 2005 11:06

Salut fred,
je rejoins Karine, le CAP petite enfance à un programme un peu lourd ms très enrichissant, de plus j'ai trouvé les écrits très facile... tu n'as pas à stresser...
et l'alim c bcp plus simple moins pousser!!! que le BTS
bonne continuation sabrina

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 30 juin 2005 11:08

salut hanane,
je ne sais pas du tout si il existe un diplôme pr faire conseiller en mission locale. le DE CESF est un diplôme qui prépare au conseiller en économie sociale et familiale
tu devrais aller sur le site onisep.fr cela pourrait peut être te renseigner
bises et bon courage
Sab

fred

Message non lu par fred » 06 juil. 2005 20:18

merci de ta réponse karine
mon projet professionnel est de passer le concours ATSEM car je ne trouve pas de boulot dans ma branche en ce moment
a+

Répondre