Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
LE DIPC mode d'emploi ?
-
TITI 91
LE DIPC mode d'emploi ?
Dans le foyer ou je travail, chaque jeune remplit avec ses éducateurs référents le DIPC. Jusque là, rien de bien nouveau ! Mais je vient d'apprendre par une réferente ASE, que le DIPC devrait être signé par les parents ??? qu'en est t'il ? je pensais que ce document était exclusif entre le jeune et l'équipe éducatif ?!!! Pouvez-vous m'éclairer ? Merci.
-
mel
Re: LE DIPC mode d'emploi ?
a oui a la base le DIPEC c'est le document individuel de prise en charge, il est signé lors d'un rendez-vous avec le directeur, le cadre référent du groupe, l'éduc spe réferent, les parents,l'enfant et pour finir le représentant de l'ase, toutefois il est possible de le signer sans un des protagonistes, mais ce n'est pas conseillé.
-
;;;
non en fait ce qui est signé c'est le contrat de séjour. en cas de refus ou d'impossibilité de signer ce contrat du fait parfois de la difficulté à mobiliser les parents ou si ils n'adhèrent pas au placement, c'est là que le DIPC est mis en place cela reste un document de référence pour les modalités de prise en charge.
contrat = signature
documentt = information
contrat = signature
documentt = information
-
GUIGUI
J'ai quelques difficultées à cerner la difference entre le contrat de séjour et le DIPC??
Pouvez vous m'éclairer?merci
Pouvez vous m'éclairer?merci
-
soso
En fait le contrat de séjour est obligatoire dans un certain nombre d'établissements (pour vous renseigner allez voir le décret d'application du 26 novembre 2004.) Ce dernier renvoit aussi au DIPC. En faite ce DIPC a le même contenu que le contrat de séjour. il est SEULEMENT signé par le directeur de l'établissement dans le cas où la famille refuse de signer le contrat de séjour. ce n'est donc pas un contrat en tant que tel!
Mais attention dans l'établissement ou j'étais en stage, j'ai découvert qu'en fait le DIPC était un document transmis au familles tout les trimestres qui faisait office d'évaluation de la prise en charge du jeune (appelé projet personnalisé). le directeur ne sabait pas ce qu'était le dipc en tant que tel dans la loi.
Mais attention dans l'établissement ou j'étais en stage, j'ai découvert qu'en fait le DIPC était un document transmis au familles tout les trimestres qui faisait office d'évaluation de la prise en charge du jeune (appelé projet personnalisé). le directeur ne sabait pas ce qu'était le dipc en tant que tel dans la loi.
-
troncy
moi je ne comprend pas la différence entre le PI et le DIPEC? Quelqu'un peut m'aiser à y voir plus clair????
Merci
Merci
-
chris
Bonjour
Dans ma structure le dipc est signé par la famille également, sinon il n'est pas valide...
Dans ma structure le dipc est signé par la famille également, sinon il n'est pas valide...