Bonsoir !
Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le rôle précis d'une CESF au sein d'un CCAS, car j'ai un entretien pour un stage.
Merci d'avance pour vos réponses !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rôle CESF dans un CCAS
-
amandine
Re: Rôle CESF dans un CCAS
salut, si je me souviens bien, elles s'occupent du suivi RMI enfin, c'est une de leur mission majeur, sinon y'a aussi des services annexes ou elles peuvent intervenir genre portage de repas... qui dépendent du CCAS. En tous cas une chose est sur elles s'occupent des contrats RMI !
bon courage
amandine
bon courage
amandine
-
Virginie
Re: Rôle CESF dans un CCAS
Bonjour,
je suis CESF dans un CCAS et je ne m'occupe pas du tout du suivi des bénéficiaires du RMI.
Chaque CCAS a ses spécificités. Pour exemple, j'accompagne en suivi individuel le personnel communal (conseils, AEB..),j'organise des actions co de prévention, je gère une distribution alimentaire (250 bénéficiaires..) et je travaille aussi sur plusieurs projets (création épicerie sociale..)
je suis CESF dans un CCAS et je ne m'occupe pas du tout du suivi des bénéficiaires du RMI.
Chaque CCAS a ses spécificités. Pour exemple, j'accompagne en suivi individuel le personnel communal (conseils, AEB..),j'organise des actions co de prévention, je gère une distribution alimentaire (250 bénéficiaires..) et je travaille aussi sur plusieurs projets (création épicerie sociale..)