Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cesf en mission locale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élodie

cesf en mission locale

Message non lu par élodie » 27 juin 2005 16:38

bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les fonctions et missions d'un cesf dans une mission locale
merci par avance
bon courage à toutes et à tous pour la suite

claire.juignier

Re: cesf en mission locale

Message non lu par claire.juignier » 27 juin 2005 19:48

salut élodie,

une conseillère en mission locale sera chargée d'insertion sociale et professionnelle. C'est a dire qu'elle guidera les jeunes dans leurs démarches quotidiennes (santé, logement...) Elle pourra par ailleurs faire du suivi, aider à l'insertion professionnelle = rendez vous régulier, aide au cv, aide à la lettre de motivation, aide à la recheche de formation, d'emploi...
Elle pourra également être chargée d'établir les dossiers d'aides financières par exemple. Selon les missions locales ses fonctions pourrons un peu différer.

claire.

élodie

Message non lu par élodie » 28 juin 2005 13:28

merci pour ta réponse claire

lili

Message non lu par lili » 28 juin 2005 21:28

salut!
je suis CESF et je bosse dans une mission locale... la particularité des ML est que les conseillers en insertion ont des profils très différents : ancien cadre dans le secteur marchand, formateur, travailleurs sociaux... Ainsi pour ma part, je uis conseillere en insertion et je fais le même boulot que les autres conseillers!! insertion sociale et professionnelle...

Voila

camille m.

Message non lu par camille m. » 29 juin 2005 11:21

Bonjour, j'ai écrit un mot hier dans le forum, et en lisant celui là, j'ai vu que certaines personnes seraient succeptibles de m'aider.
En effet, je souhaiterais avoir des info sur différentes missions locales et PAIO dans le cadre de mon mémoire.
- Le contexte géograpfique et économique
- les objectifs
- le fonctionnement
- les missions
- Ce qui est réaliser pour favoriser l'insertion et le maintien en entreprise des jeunes en difficulté.

Si quelqu'un a fait son stage dans ce genre de structure ou y travaille, je lui serais reconnaissante de m'envoyer ces info. Moi je peut en échange fournir ces info pour une mission locale située en vendée.

Mon mail: camille.messant@voila.fr
Merci à tous

emily

Message non lu par emily » 29 juin 2005 14:41

salut j'ai vu que t'étais CESF, t'aurai pas besoin d'une stagiaire en apprentissage pour la rentrée par exemple?
je cherche un contrat pour ma troisième année mais pour trouver c'est pas évident merci d'avance

hanane

Message non lu par hanane » 29 juin 2005 19:09

Bonjour,
J'ai vu que vous étiez conseillère en mission locale et c'est justement le métier que je souhaite faire mais les informations sont très flous concernant l'accès à ce type de métier, c'est pourquoi je m'adresse à vous.
Je suis actuellement en maitrise AES mention Développement Social, j'ai eu ma licence l'année dernière et je travaille à mi-temps en tant qu'assistante d'éducation dans un lycée et j'aimerai savoir si c'est suffisant pour postuler à ce genre de travail et si oui comment faire et quelle formation suivre.
Faut-il passer un concours pour y accéder, est on considéré comme fonctionnaire...?
Autant de questions sans réponse et j'aimerai beaucoup que l'on m'aide si possible par des réponses
Merci

Répondre