Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche stage CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lunaciel

recherche stage CESF

Message non lu par lunaciel » 28 juin 2005 04:05

Bonjour a tous

Titulaire du BTS ESF de 2001, je souhaite reprendre ma formation pour obtenir cette année mon DECESF.
Pour cela je recherhce un stage sur l'ile de france.
Les strucutures menants des actions collectives sont très interressantes pour moi.
Ma particularité c'est que je pense être assez autonome car je suis assistante sociale (j'ai obtenu mon diplome cette année)avec des stages assez formateurs même si ils sont pas identiques mes proches des exigeances des CESF.
Voici un bref apercu de mon cv pour mieux me connaitre

MA FORMATION :
- 2005 : préparation au diplôme d’Etat d’Assistante de Service Social(réalisation de mon mémoire de fin d’étude sur « la solitude des personnes âgées vivant en unités de long séjour »).
- 2004 : Obtention de la Licence Aménagement et Développement territorial option Développement social ; mention bien
- 2003 : Obtention du DEUG Aménagement et développement Territorial option developpement social ; mention assez bien
- 2001 : Obtention du Brevet de Technicien Supérieur en Economie Sociale et Familiale
- 1999 : Obtention du Baccalauréat Science médico-sociale option bureautique

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Stagiaire à l’association Solidarité Multiforme pour la Jeunesse à Bobigny (93)(6 mois)
- recensement de besoins exprimés par des jeunes vivant dans un quartier du GPV.
- impulsion d’un projet autour de la réhabilitation d’une cité HLM auprès de jeunes, mobilisation de partenaires et financeurs (municipalité, département du 93, région Ile de France, …), en mobilisant des jeunes, et en assurant sa promotion auprès de la population.
- réalisation d’un film et d’une exposition photo autour d’un collectage de paroles des différents acteurs du quartier : habitants, professionnels, associations, …
- évaluation du projet et compte rendu de l’impact de l’action auprès des partenaires

Bénévole pour l’association des PETITS FRERES DES PAUVRES lors d’un Séjour Vacance (1 mois)
. recencessement des envies et besoins des personnes, animation des personnes âgées, apport d’aide dans leurs actes de la vie quotidienne, travail avec les autres bénévoles très importants

Stagiaire Assistant Social en Centre Départemental d’Action Sociale (6 mois)
- accueil, information et orientation du public en difficulté
- aide à l’insertion par des actions d’accompagnement de personnes peu ou non autonomes, d’aide aux logements des plus démunis, d’instruction de demandes de prestations diverses (RMI, APA, FSL, dossiers de surendettements, tutelles, …)
- aide à l’enfance (prévention, et protection de situation d’enfants en risques ou maltraités)

Animatrice du tri sélectif (1 an)
- Mise en place d’actions de sensibilisation (porte à porte, animations, débats, articles de presse locale, …) à l’environnement et au tri sélectif auprès de divers publics : scolaires, milieu associatif et professionnel, maisons de retraite, IME, OPAC, …
- évaluation de ces actions et comptes rendus auprès des partenaires et décideurs

Gardienne d’immeuble (1 mois)
- intermédiaire locataires/propriétaires, médiation et gestion des conflits entre locataires,

Stagiaire au Centre de Protection Maternelle est infantile (2 semaines)
- accueil physique et téléphonique des usagers, travaux de secrétariat classique

Stagiaire au service communication de l’hôpital Paul Brousse (2 mois)
- taches de secrétariat classique, rédaction d’articles dans le journal interne
- participation à l’opération « pièces jaunes », aide à l’organisation d’une tombola en faveur du service gérontologique, dépouillement d’une enquête qualité et réalisation d’un rapport de résultats.

voila un peu ma présentation pour trouver un stage qui soit vraiment l'occadsion de vivre une nouvelle apporche du social
Pour plus de renseignements n'hésitez pas a me contacter

Merci
NADIA

Répondre