Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

aide EP

Message non lu par cathy » 04 juil. 2005 19:53

Bonjour,

Je vais effectuer mon 2ème stage technique dans une association qui s'occupe d'asll. J'aurais voulu des idées d'EP en direction des familles suivies.
Merci de tout coeur pour votre aide.
Bonne chance à toutes celles qui attendent leurs résultats.

Cathy

vanessa

Re: aide EP

Message non lu par vanessa » 05 juil. 2005 14:38

Salut
Ayant créer mon poste ASLL au sein d'une résidence sociale, j'ai eu besoin pour monter les Ateliers Recherche de Logement demandé par le FSL, de me créer un document d'appui que j'ai appellé "Le guide du locataire". Existe-t-il un document comme cela dans ta structure? Car cela rentre tout à fait dans les compétences d'une TESF.

cathy

Re: aide EP

Message non lu par cathy » 06 juil. 2005 10:49

bonjour Vanessa,

En fait je vais suivre une vingtaine de familles dans un quartier dans le cadre de l'accompagnement social de territoire (rénovation urbaine). Ces familles vont être relogées, et dans ce cadre elles ont besoin d'un accompagnement social global.Je cherche donc un sujet d'EP qui peut être en relation avec les problèmes de ces familles pour beaucoup d'origine étrangère. ( budget, alimentation, santé etc.) Et aussi comment je peux faire pour élaborer un questionnaire.

Merci d'avance pour votre aide
Cathy :bye:

Répondre