Salut à vous tous!
J'ai une petite inquiétude en lisant les messages dans "la forme du mémoire". En effet, j'ai lu que certaines filles dans la 2ème partie "vérification des hypothèses" n'enquétaient pas seulement auprès d'une population mais devaient affirmer ou infirmer les hypothèses en citant 3 exemples au niveau national.C'est à dire enquête, rapport...
J'ai passé mon exam l'année dernière et je n'ai jamais entendu parler de ça. Cette année je le repasse et les contacts k j'ai ne m'ammènent pas à penser qu'il faut ces exemples nationaux.
Qu'en pensez-vous?
Je suis un peu perdue.
Bisous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire DE
-
nono
Re: Mémoire DE
Salut
Je pense que c'est une des présentations possibles du sujet mais en aucun cas obligatoire. D'ailleurs beaucoup de sujet ne s'y prêtent pas, et les jurys redoutent tjrs la généralisation.
Personnellement, j'ai traité des travailleurs saisonniers en station d'hiver donc j'aurais jamais pu généraliser (ils ont des droits très spécifiques!). Les populations sont différentes ( je viens de Lyon, je bosse sur Paris). Si tu fais vraiment une étude approfondie de la population étudiée, tu ne peux pas présenter d'autres exemples en te basant sur les besoins de ta population. Tout cela pour dire qu'étant une fervente partisante d'une connaissance pointue des besoins démontrés d'un public, cette idée de présentation me laisse très septique.
Je pense que c'est une des présentations possibles du sujet mais en aucun cas obligatoire. D'ailleurs beaucoup de sujet ne s'y prêtent pas, et les jurys redoutent tjrs la généralisation.
Personnellement, j'ai traité des travailleurs saisonniers en station d'hiver donc j'aurais jamais pu généraliser (ils ont des droits très spécifiques!). Les populations sont différentes ( je viens de Lyon, je bosse sur Paris). Si tu fais vraiment une étude approfondie de la population étudiée, tu ne peux pas présenter d'autres exemples en te basant sur les besoins de ta population. Tout cela pour dire qu'étant une fervente partisante d'une connaissance pointue des besoins démontrés d'un public, cette idée de présentation me laisse très septique.