Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Erreur releve de note BTS?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MATHILDE

Erreur releve de note BTS?

Message non lu par MATHILDE » 09 juil. 2005 12:27

Salut à toutes,

voici mes notes pr le bts esf 2005:

SIV: 7.50 soit 37.50 coef 5

ECONOMIE: 6.50 soit 13 coef 2

ALIMENTATION SANTE: 6.50 coef 3

STHE: 6 coef 3

COUTURE: 0.5 soit 2,50 coef 5

EP: 4,50 soit 22,50 coef 5

ANGLAIS: 11 soit 22 coef 2

TOTAL: 135 POINTS
COEF TOTAL: 25

Le relevé me dit que je suis refusée au bts je ne comprends pas... qu'en pensez vous???

???

Re: Erreur releve de note BTS?

Message non lu par ??? » 09 juil. 2005 13:14

Ben 135/25 = 5,4

Tu as 5,4/20 de moyenne tu n'as pas ton BTS c'est on ne peu plus logique :hein?:

Grizelda

Message non lu par Grizelda » 09 juil. 2005 13:19

Je pense que je me trompe, mais je ne comprend po comment lire ton truc si je tiens compte des notes que tu as écrites en premier et si elle sont sur 20 c normal que tu ne l'ai pas tu n'as pas la moyenne. ?

Ah mon avis j'ai po compris comment tu as inscrit tes notes.

julie

Message non lu par julie » 09 juil. 2005 13:27

salut!

En fait c est simple, le bts EST SUR 500 points si tu ajoutes tous les coefficients.
Il te faut donc 250 points pour avoir le bts.

De plus tu as la moyenne quasiment nulle part.

Je ne pense pas qu'il y ait d'erreur.

mel

Message non lu par mel » 09 juil. 2005 13:37

salut,
pour avoir ton bts il aurait fallu que t'es 250 points....

et apparemment, t'as validé l'anglais.
ça sera déjà ça en moins à faire l'année prochaine..
bon courage

sylviane

Message non lu par sylviane » 09 juil. 2005 13:41

Pourquoi tu avais vu ailleurs que tu l'avais?
C'est sur qu'avec ces notes là tu ne peux pas l'avoir, le tout est sur 500, moi j'ai eu tout pile 250 points 10 de moyenne tout juste. Si tu penses qu'il y a une erreur appelle rapidement l'académie car avec les vacances je ne sais pas si ils seront encore là!
A bientôt et courage ce n'est pas drôle ce genre de truc si jusqu'au relevé de notes tu pensais l'avoir c'est dur.

delphine

Message non lu par delphine » 09 juil. 2005 14:17

salut je suis d'accord avec les autres le total est sur 500 points donc pour avoir ton bts il te faut 250 points là d'après ton relevé tu ne lesa pas par contre je t'encourage à demander tes copies ils ont pu t'oublier des points et de toutes façons il serait intéressant pour toi de voir ce qui n'a pas marché pour ton ep cette année tu ne sera peut etre pas obligé de tout refaire.
perso l'année dernière c'est ce que j'ai fait et du coup j'ai amélioré mon ep en conséquence et surtout courage car j'ai reussi à l'avoir cette année donc motive toi pour l'avoir l'année prochaine !!
tchao

aurelie

Message non lu par aurelie » 09 juil. 2005 15:05

ben elles ont toutes raisons il n'y a pas d'erreur dans ton relevé de notes. par contre tu peux aller consulter tes copies à partir de septembre pour etre sur que les notes que tu as correspondes bien avec ton relevé de notes.

MP

Message non lu par MP » 09 juil. 2005 16:52

Salut Mathilde!

Pour obtenir le bts il faut atteindre 25O points soit 10 de moyenne générale.
Par rapport aux notes que tu donnes il te manques 115 points.
C'est donc tout à fait normal que n'est pas eu l'examen.
Si tu le repasses l'an prochain, un conseil travailles beaucoup plus et surtout très régulièrement!

soph

Message non lu par soph » 10 juil. 2005 17:37

bonjour MP,

je suis interpellée par ton message , qui es tu pour dire a qqlqu'un de travailler plus et plus régulierement.qui te dis qu'elle n'a pas travaillé, enfin bref, y faut toujours qui en est qui péte plus haut que leur ...!!!

sur ce bonne continuation.

Répondre