Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel niveau le BTS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
silver

quel niveau le BTS

Message non lu par silver » 16 juil. 2005 15:59

je voudrais savoit a quel niveau correspond le BTS (ESF) : niveau II ? III ?
et par la meme occasion celui du DECESF ? en allant sufer sur les autres forums de ce site, on trouve de tout : BTS niveau II ou III....le DECESF n'est pas un D d'Etat, simplement un diplome de l'education nationale....TISF quelle difference avec TESF ??
voila je me pose toutes ces questions, alors si vous voulez bien m'eclairer ce serait sympa, ou si vous avez des adresses de sites ou l'on peut trouver ce genre d'infos...
et meme si vous travaillez en tant que TESF ou CESF, vous devez bien etre au point sur tout ca...
je connais social.gouv, service-public etc...mais bon c'est pas bien clair tout ca !
merci a vous

:bounce: :bye:

vero

Re: quel niveau le BTS

Message non lu par vero » 16 juil. 2005 17:53

le BTS est un niveau III
Le DE CESF est un Dîplome d'Etat mais n'est pas reconnu comme un niveau II même s'il correspond à une 3e année d'étude donc reconnu niveau III .
Pour le reste je ne voudrais pas dire de bétises donc je préfère laisser la place à d'autres.

gaelle

Re: quel niveau le BTS

Message non lu par gaelle » 16 juil. 2005 21:33

vi c ca le BTS est un niveau III et le DE CESF est bien un Dîplome d'Etat mais il n'est malheureusement pas reconnu comme un niveau II .
TISF c vrai que je connai pas trop...je c que c nouveau mais meme en allant sur leur forum ca pas l'air d'etre bien clair pour eux !
juste s'il y avait un "ordre de hierarchie" si on peut appeler ca comme ca (ne pas prendre mal ce que je dis merci !) ca donnerait TISF, TESF, CESF....
voili voilou !

Répondre