Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

anglais

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catherine

anglais

Message non lu par catherine » 21 juil. 2005 09:48

Bonjour à tous
je rentre en deuxième année de bts et j'ai des difficultés en anglais. pour moi l'écrit n'a pas de problème mais l'oral c'est autre chose. si quelqu'un aurait des pistes pour améliorer mon oral je vous en remercie.
catherine

miamiamli

Re: anglais

Message non lu par miamiamli » 21 juil. 2005 10:12

salut!
moi, ce que je pourrais te conseiller, c'est de chercher un "english workshop" pas loin de chez toi. en fait, ce sont des gens qui se réunissent pour parler anglais, généralement, c'est organisé par niveaux, un club d'anglais, en quelque sorte. ce qui est pas mal également, c'est de s'entraîner à parler anglais toute seule; ça te familiarise avec ta propre voix parlant anglais, et ça t'entraîne à la fluidité. après, évidemment, on peut toujours de conseiller d'aller en angleterre, mais ça n'est pas toujours à portée de bourse...à la place, tu peux regarder des films en vo, regarder la bbc,etc...
bref, ça n'est pas toujours évident, je te parle avec mon expérience d'ancienne étudiante en anglais!...

bon courage!!

Répondre