Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cesf en auvergne

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marianne

cesf en auvergne

Message non lu par marianne » 22 juil. 2005 13:13

bonjour tout le monde
j'ai passé et obtenu mon bts esf par le cned et je suis déjà inscrite pour la 3ème année toujours par le cned
j'ai travaillé pendant 2 ans avec une autre fille du cned mais elle a échoué
je suis donc à la recherche de personnes intéressées pour travailler ensembles cette année sur l'auvergne, je suis de haute loire

nathalie

Re: cesf en auvergne

Message non lu par nathalie » 22 févr. 2007 17:01

Bonjour.

Je me réoriente professionnellement et je vais préparer le BTS en économie sociale et familiale par le cned. Je suis aussi de la haute-loire. As tu eu des difficultés pour trouver les stages ? J'aimerais savoir comment tu les as cherché.

Merci de m'aider.

Angy

Message non lu par Angy » 22 févr. 2007 19:06

Bonjour,

je suis de Clermont Ferrand, si tu veux contactes moi : mail : baupsange@yahoo.fr

amandine

Message non lu par amandine » 23 févr. 2007 18:48

coucou moi aussi je suis de la haute loire. et je serais intéressé pour bosser ensemble!!

j'attend de tes nouvelles

à bientot

amandine

carole

Message non lu par carole » 24 févr. 2007 12:20

salut
je suis en premiere année de bts esf et je vis egalement en haute loire. pourriez vous me conseillez des structures interressantes et dans le coin pour aller en stage?
merci
:bye:

marianne

Message non lu par marianne » 26 févr. 2007 10:25

mon premier message est très "vieux": 2005
j'étai juste au début de la formation depuis j'ai eu l'examen et je travaiile comme CESF sur le puy
si vous voulez maintenant les filles je peux vous aider pour votre BTS ou DE, je suis passé par là

nathalie

Message non lu par nathalie » 28 févr. 2007 15:38

Bonjour,

Je suis aussi du puy. Je vais commencer le BTS en septembre 2007. J'ai 32 ans. Pourrais-tu me conseiller des lieux de stage ?
C'est sympa pour l'offre d'aide. Je pense m'en servir si tu es toujours OK à la rentrée.
Merci de ta gentilesse.
A bientôt.

marianne

Message non lu par marianne » 01 mars 2007 09:37

pour tes lieux de stage tu vas voir que c'est plutôt difficile ; ton avantage est de pouvoir t'adapter au niveau des dates puisque tu n'es pas tenu comme à l'école à certaines dates précises
recense partout où il y a des CESF et contacte les dès septembre pour demander des stages;
sur le puy il y en a à la mission locale mais elle vient juste d'être diplomée et embauchée,
dans les relais d'assistantes maternelles, à l'OPAC, au CCAS, dans certaines MAPAD , exemple à loudes, au CADA de langeac, ...
tu as aussi un premier stage de découverte de 2 semaines qui est à faire auprès d'un travailleur social même non CESF
après une autre info importante: dès décembre, demande au cned de te fournir la liste des personnes de ton département qui prépares le bts et contactes les afin de ne pas travailler toute seule
n'hésite pas à me recontacter pour d'autres infos, je sais que ça fait un peu peur ce bts toute seule à la maison

Répondre