Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Programme CNED CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kat

Programme CNED CESF

Message non lu par Kat » 02 août 2005 09:47

Bonjour tout le monde !
Comme j'ai pu le voir sur le site, je suis comme beaucoup d'entre vous à vouloir passer le D CESF par le CNED. Il se trouve que j'ai pas mal de questions...
- Si tout se passe bien, je vais savoir dans la matinée si j'ai décroché mon stage (dans une structure que je voulais vraiment !) qui se déroulera à partir de Septembre. Si ce n'est pas possible pour cette date, ce serait à partir de mi-février : n'est ce pas trop "juste" pour ensuite rédiger le rapport ?
- Il est vrai qu'après une formation par le GRETA, il est difficile de se faire à l'idée de travailler "seule" durant une année. Je suis qq'un de sérieux mais si vous de précieux conseils concernant l'organisation travail durant cette année, ça m'intéresse !
- D'autre part, pensez-vous que payer un regroupement CNED sur Grenoble serait judicieux ?
- Enfin, Si qq'un possède le référentiel CESF, qu'il ou elle me le fasse savoir !...
Merci à tous ceux et toutes celles qui accepteront de répondre à mes questions : on n'a pas commencé que je stresse déjà !...
Kat.
k_couprie@hotmail.com

mama

Re: Programme CNED CESF

Message non lu par mama » 02 août 2005 16:52

Salut Kat,
J'ai fais mon stage de mars à mai et....mon rapport est bouclé depuis deux semaines déjà (quelques modif de temps en temps car je l'ai passé à lire à plusieurs personnes)mais c'est faisable!!
Par contre là ou je peux te donner un conseil , c'est que si tu fais ton stage en février , profites en avant pour commencer ton mémoire (au moins tes entretiens et ta recherche documentaires). Moi j'ai commencé il y a quelques semianes et je suis hyper à la bourre.....(j'avais juste lu quelques bouquins)
Sinon, c'est faisable par le CNED, beaucoup réussissent. Je trouve dur cette fin d'année car c'est long et j'en ai marre mais la formation par le CNED en elle même, ça va.
Je n'ai pas fait les regroupements à Grenoble car je trouvais ça trop cher. Je m'organise avec des filles qui le passent à l'IRTS pour s'entrainer pour l'oral et ça va très bien...
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas
Bonne continuation...

nana

Message non lu par nana » 02 août 2005 17:09

Salut Kat, j'espère que tu décrocheras ton stage pour septembre. Quoi qu'il en soit, l'essentiel , c'est déjà d'en avoir un. En attendant, si c'est pour février, avance sur le mémoire et rends un maximum de devoir le concernant car, ce n'est pas une mince affaire. et pour la rédaction du rapport, je te conseille de le faire pendant la durée de ton stage. Pour ma part, j'ai bouclé le mien en 9 semaines et le cesf l'a lu deux fois par la suite. Bonne chance à toi.

Kat

Message non lu par Kat » 03 août 2005 08:35

Merci à mama et nana !
J'apprécie bcp vos conseils et vous informe que j'ai décroché mon stage pour Septembre !
Par ailleurs, je ne compte pas m'inscrire à Grenoble car le coût de la semaine + l'hébergement est vraiment trop important. Je me débrouillerai donc avec mon entourage...
En tout cas, merci encore à toutes les deux !!
Kat.

Répondre