Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire, consommation etiquette, prix

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

memoire, consommation etiquette, prix

Message non lu par Aurélie » 03 août 2005 21:27

je vien d'obtenir mon BTS au bout de la deuxieme fois et je prepare l'année de DE par le CNED. Je souhaiterai faire mon mémoire sur la lecture des etiquettes, la consommation des memages pour devenir des bons consommateurs mais je ne sai pas si cela convient car je n'ai aucune idée a quoi ressemble un mémoire et de quoi il doit parler.

merci pour votre aide

marion

Re: memoire, consommation etiquette, prix

Message non lu par marion » 03 août 2005 21:54

Salut!!
Je ne veux pas te décourager mais ton sujet ne correspond pas à ce qui est attendu dans le mémoire. C'est un sujet tout à fait adapté pour l'EP du BTS.
N'hésites pas à nous questionner
marion

cécile

Message non lu par cécile » 04 août 2005 10:13

Coucou Aurélie!

Je suis d'accord avec Marion, ton problème correspondrait fortement à un sujet d'EP mais absolument pas à un sujet de mémoire.

Tu entames la troisième année et nous faisons enfin du social, alors pourquoi repartir dans une problématique technique??? lol

En fait le mémoire et son thème plus particulièrement doit traiter d'une problématique sociale, une question de société, en gardant à l'idée que la CESF pourrait avoir un role pour répondre à cette problématique.

J'espere t'avoir un peu aider, n'hésites pas si tu as d'autres questions.

Bon courage et à plus.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 04 août 2005 14:20

Salut !

Effectivement, comme t'on dit Cécile et Marion, c'est un sujet d'EP que tu proposes.

Mais si tu veux rester sur le sujet, tu peux partir sur la société de consommation quelles conséquences sur les individus...
Volontairemeent je ne vais pas te donner de question de départ (ce qui sert de base à une mémoire en fait) toute faite, car je fais mon sujet dessus et il faut que tout cela vienne de toi , que ce soit quelque chose de personnel...

En fait, pour le mémoire, choisis un thème, une population, sur lequel tu voudrais te pencher, approfondir tes connaissances. Déjà, c'est bien d'en arriver là en commençant l'année en septembre : savoir sur quoi tu veux travailler.
Après, lis des choses (articles et livres)

Si jamais tu as besoin de plus de renseignements,....

Aurélie

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 05 août 2005 21:41

merci beaucoup pour votre avis et vos conseils.

Est ce que vous avez des livres à me conseillé sur la consommation car c'est un theme que j'aimerai apronfondir et aussi des livres sur la présentation, l'écriture.. du mémoire

merci

Répondre