Bonjour ,
est-ce que quelqu'un pourrais me donner les chiffres du surendettement en France ?
la moyenne Nationale ?
Merchiche,
Nat .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le surendettement...
-
Joy
Re: le surendettement...
Voila ce que j'ai pu trouver
Le chiffre du jour
+13,8%
La hausse des ménages surendettés en France en 2003
165.478 nouveaux dossiers de surendettement ont été recensés en 2003, soit 13,8% de plus qu'en 2002. Un nombre record de dossiers ont été déposés devant les commissions de surendettement, a indiqué lundi la Banque de France (BdF). La mauvaise situation économique et sociale, propice aux "accidents de la vie" est une des causes principales. Au total, le nombre de familles surendettées, c'est-à-dire qui font l'objet d'une procédure, se situe entre 450.000 et 500.000.
LExpansion.com
-
Nat
Salut Joy et merci pour ta réponse super rapide , c'est sympa.
Tu as eut ces infos où ?
Merci et A+
Nat
Tu as eut ces infos où ?
Merci et A+
Nat
-
joy
re
Cette info est sur le site internet de l'expansion, moi je me souvenais que les surendettés étaient 1 500 000 en France (journal télé) mais je ne l'ai pas retrouvé.
Si tu veux d'autre infos, ASH a sorti un supplément sur le traitement du surendettement ( du 17 décembre 2004), il y pleins d'infos dedans qui pourraient te servir.
A+
Joy
:bounce:
Cette info est sur le site internet de l'expansion, moi je me souvenais que les surendettés étaient 1 500 000 en France (journal télé) mais je ne l'ai pas retrouvé.
Si tu veux d'autre infos, ASH a sorti un supplément sur le traitement du surendettement ( du 17 décembre 2004), il y pleins d'infos dedans qui pourraient te servir.
A+
Joy
:bounce:
-
Aurélie
Salut !
Joy, je pense que c'est normal cette différence entre les chiffres.
1 500 000 c'est effectivement le nombre de personnes surendettées en France ; mais 450 000 c'est le nombre de personnes surendettées faisant l'objet d'une procédure. Un grand nombre de personnes surendettées ne sont donc pas "connues" par la banque de france.
Et sinon les autres chiffres : 188 145 dossiers ont été déposés en 2004, soit une augmentation de 13,7 % par rapport à 2003
Voilà pour le renseignement
Aurélie
Joy, je pense que c'est normal cette différence entre les chiffres.
1 500 000 c'est effectivement le nombre de personnes surendettées en France ; mais 450 000 c'est le nombre de personnes surendettées faisant l'objet d'une procédure. Un grand nombre de personnes surendettées ne sont donc pas "connues" par la banque de france.
Et sinon les autres chiffres : 188 145 dossiers ont été déposés en 2004, soit une augmentation de 13,7 % par rapport à 2003
Voilà pour le renseignement
Aurélie