Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cours de couture par le CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanette37

Cours de couture par le CNED

Message non lu par fanette37 » 14 août 2005 18:34

Bonjour
je viens de m'inscrire en 1ère année BTS esf par le CNED ce qui m'inquite le plus ce sont les cours de couture comment avez vous fait vous?? est il possible de prendre des cours dans un club ou quelques chose comme ca? j'habite dans le Nord près de Cambrai.
vos conseils seront les biens venus
merci

émilie

Re: Cours de couture par le CNED

Message non lu par émilie » 14 août 2005 22:22

Salut!!

pour la couture c'est un peu chaud mais faisable!Effectivement tu peux t'inscrire a l'atelier couture du centre social de ta ville (solution la moins chere je pense) ou prendre des cours avec une couturiere. Pour ma part j'ai une tante couturiere donc qui m'a montré les bases (pas plus car surbookée) et apres je me suis entrainée toute seule ou avec une copine (pour voir ce qui n'allait pas chez l'autre et ce qui était bien). Je suis vraiment pas une as de la couture et ces deux années n'ont pas suscitées de vocation chez moi mais j'ai eu 14/20 a l'exam. Ce qui m'a sauvé: l'aménagement de l'espace et l'affiche a faire!!!
Un conseil: des la 1ere année fais toi des fiches tissus avec le nom du tissu, sa composition, son origine, ses caractéristiques, l'entretien ect...
J'espere t'avoir un peu aidé
a+ émilie

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 14 août 2005 22:40

tu peux te renseigne aupres du centre social le plus proche de chez toi ou a ta mairie, pour savoir s ils font des ateliers couture
bon courage

fanette37

Message non lu par fanette37 » 15 août 2005 10:59

OK merci pour vos conseils Emilie et Emmanuelle.
A bientot

sam

Message non lu par sam » 17 août 2005 22:48

Tu peux aussi t'adresser aux associations d'échanges de compétences: tu pourras avoir des cours gratuits contre des cours que tu donneras toi aussi (langues étrangères, alphabétisation, cuisine, jardinage, informatique.... là où tu te sens le plus à l'aise :) ).

Répondre