Bonjour,
Actuellement en dernière année, j'envisage de venir m'installer en charente maritime. Je recherche donc des renseignements sur ce département: Y a-t-il du travail pour les CESF? ESt ce dur d'en trouver? y a-t-il beaucoup de structures qui pourraint accueillir des CESF? Ou pourrais je me renseigner pour avoir une liste des établissments sociaux?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche CESF ou étudiant dans le département 17
-
Sandrine
Re: recherche CESF ou étudiant dans le département 17
Salut Céline, je suis du 17 et compte passer ma 3ème année l'année prochaine...j'ai fait une pause aprés le BTS par le CNED.
Ici, des postes CESF ne courrent pas les rues, mais il faut insister, et même oser postuler sur des postes d'AS...pour l'instant je travaille ds une association, mais le salaire ne suis pas du tout, même pour un BTS...mais, bon, ça fait de l'expérience!
pour la liste des établissements sociaux, tu peux t'adresser à la DDASS.
Bon courage
A+
Sandrine
Ici, des postes CESF ne courrent pas les rues, mais il faut insister, et même oser postuler sur des postes d'AS...pour l'instant je travaille ds une association, mais le salaire ne suis pas du tout, même pour un BTS...mais, bon, ça fait de l'expérience!
pour la liste des établissements sociaux, tu peux t'adresser à la DDASS.
Bon courage
A+
Sandrine
-
Adelphine
Bonjour,
Je démarre aussi la 3ème année par le CNED. Je suis dans le sud-vendée à la frontière du 17. Il y a pas mal de boulot dans le 17 sur La Rochelle, Saintes et Rochefort, principalement à l'UDAF, CHRS, CCAS, Missions locales, assos, DDASS, Foyers enfants et adolescents, milieu pénitencier.
Regarde sur le site de l'ANPE, il y a pas mal d'offres en ce moment, à condition de postuler sur les postes d'éduc, de me, d'as, même avec seulement le bts.
Bon courage pour la suite!
Adelphine
Je démarre aussi la 3ème année par le CNED. Je suis dans le sud-vendée à la frontière du 17. Il y a pas mal de boulot dans le 17 sur La Rochelle, Saintes et Rochefort, principalement à l'UDAF, CHRS, CCAS, Missions locales, assos, DDASS, Foyers enfants et adolescents, milieu pénitencier.
Regarde sur le site de l'ANPE, il y a pas mal d'offres en ce moment, à condition de postuler sur les postes d'éduc, de me, d'as, même avec seulement le bts.
Bon courage pour la suite!
Adelphine
-
isa
bonjour! Il y a un important pole de cesf à la msa de saintes, tu peux toujours essayer... bon courage isa
-
julie
Il y a également 7 cesf au conseil général de la charente-maritime. Il y en a une par DTAS (délégation territoriale d'action sociale): à la rochelle, royan, rochefort, saintes, jonzac, st jean d'angély et je ne sais plus.
Elles sont chargées du dispositif logement.
Si tu as des questions...
Julie
Elles sont chargées du dispositif logement.
Si tu as des questions...
Julie
-
kiki
Bonjour,
Moi aussi je suis CESF et habite dans le 17. Néanmoins, je trouve que ca cours pas les rues les postes. Actuellement je suis a la recherche d'un poste donc si quelqu'un entend parler de qqchose je veux bien qu'il me fasse signe.
Sinon si certaines ont besoin d'aide n'hesitez pas
Moi aussi je suis CESF et habite dans le 17. Néanmoins, je trouve que ca cours pas les rues les postes. Actuellement je suis a la recherche d'un poste donc si quelqu'un entend parler de qqchose je veux bien qu'il me fasse signe.
Sinon si certaines ont besoin d'aide n'hesitez pas