Bonjour
Conseillez moi sur la méthodologie à avoir pour la 3ème année, les livres à lire, les revues...Comment s'organiser
Je ne sais pas si je vais fr la 3ème année en 2005 2006, en tout les cas je voudrais fr des fiches dans divers domaines : sécu, aides sociales, logement, ...
qu'en pensez-vous
J'ai peut être un sujet de mémoire qui m'interesserai. Comment dois je m'organiser
Quelqu'un peux t-il m'envoyer une trame de travail : La méthodologie du mémoire
Merci beaucoup
Bon courage à tous et toutes
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
préparer la 3eme année
-
sandra
Re: préparer la 3eme année
salut, je ne peux pas t'expliquer la methodo du memoire, moi meme j'entre en dernière année mais par contre, j'ai un bon bouquin a te conseiller, je suis en train de le lire et il est vraiment tres compréhensible et interressant, jy vois deja beaucoup plus clair concernant le memoire, ce qu'on attend de nous, comment faire.
"Manuel d'initiation à la recherche en travail social : construire un memoire professionnel"
de Pascal LIEVRE
Ca t'explique tout, qu'est ce qu'une question de depart, comment l'elucider, construire une hyptohèse de travail, la recherche theorique et pratique, comment construire un questionnaire, comment faut il selectionner tout ce que tu as pu collecter sur le sujet, avec des conseils, et comment rediger.........
Il coute aux alentours de 20 euros.
"Manuel d'initiation à la recherche en travail social : construire un memoire professionnel"
de Pascal LIEVRE
Ca t'explique tout, qu'est ce qu'une question de depart, comment l'elucider, construire une hyptohèse de travail, la recherche theorique et pratique, comment construire un questionnaire, comment faut il selectionner tout ce que tu as pu collecter sur le sujet, avec des conseils, et comment rediger.........
Il coute aux alentours de 20 euros.