Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

atelier CESF / ergo

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alexandra

atelier CESF / ergo

Message non lu par Alexandra » 24 août 2005 12:46

Quelqu'un aurait-il une idée d'atelier, animé par une cesf et une ergo, et proposé à des personnes handicapées motrices. Je n'ai que l'idée de l'atelier cuisine mais c'est trop restrictif !
Merci d'avance...

Julie

Re: atelier CESF / ergo

Message non lu par Julie » 24 août 2005 13:40

Et une réunion d'information sur les différents aménagement de l'habitat et les différentes aides financières apportées pour les travaux. En effet, pour l'aménagement, un état des lieux et des préconisations peuvent être réalisés par un ergothérapeute.
Bon courage
Julie

Lali

Re: atelier CESF / ergo

Message non lu par Lali » 24 août 2005 14:25

J'ai fait mon stage à l'APF et l'articulation entre les deux se faisait ainsi:

- La CESF accompagnait les PH motrices dans leur recherche de logement
-L'ergo intervenait lors de la visite d'un logement pour préconiser les futurs aménagement à prévoir en fonction du handicap de la personne.

Il y avait ensuite une articulation entre AS et ergo:

- Une fois que les préconisations étaitent faites, l'AS se chargeait de trouver différents financements pour l'aménagement, chose que peut faire aussi la CESF. *

Cela rejoint l'idée de julie.

Répondre