Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ep energie
-
elodie
ep energie
bonjour à tous!
je fais mon EP sur la consommation en chauffage dans les maisons individuelles situées en campagne cela passe évidemment par une bonne isolation et une énergie adapté aux besoins ainsi qu'une installation de chauffage qui permet des économies.Qu'en pensez vous? J'atends vos impressions et de l'aide pour des informations
Merci
bonne rentrée a toous ce qui n'ont pas encore fini les études
bisous
je fais mon EP sur la consommation en chauffage dans les maisons individuelles situées en campagne cela passe évidemment par une bonne isolation et une énergie adapté aux besoins ainsi qu'une installation de chauffage qui permet des économies.Qu'en pensez vous? J'atends vos impressions et de l'aide pour des informations
Merci
bonne rentrée a toous ce qui n'ont pas encore fini les études
bisous
-
claire
Re: ep energie
Je te conseil de cntacter l'ADEME pour avoir des infos sur les économies d'énergie (je sais plus la signification du sigle ms ils ont plein d'infos et dépliants)
bn courage!
bn courage!
-
elodie
salut
merci claire! mais j'y avais pensé ils m'ont d'ailleurs donné beaucoup de documentation.
merci claire! mais j'y avais pensé ils m'ont d'ailleurs donné beaucoup de documentation.
-
lili
salut élodie
les économies d'énergie c'est un bon sujet j'ai passé mon bts cette année avec un sujet sur la maîtrise de l'energie , j'ai eu 15.5 et une fille de la même académie a eu 19 . Alors bon courage
les économies d'énergie c'est un bon sujet j'ai passé mon bts cette année avec un sujet sur la maîtrise de l'energie , j'ai eu 15.5 et une fille de la même académie a eu 19 . Alors bon courage
-
ella
salut, j'ai fait mon ep sur l'energie.
Ton sujet est interessant mais quand tu vas t'apercevoir que les familles consomment beaoucop d'energie pr le chauffage a cause d'une mauvaise isolation ou encore d'une installation mal adaptée, que vas tu proposer comme action ?
la seule facon etant de changer de chaudière, ou encore de mieux isoler sa maison pr economiser son energie, ca risque de revenir cher pr la famille. Le but de ton action serait donc de faire changer l'installation et ameliorer l'isolation de leur maison, j'anticipe un peu , tu as peut etre en tête autre chose.
Pour exemple, moi j'ai fit mon ep sur les eco d'electricité du aux mauvais comportements (laisser les veilles, les lumières.........
Comme action, j'avais fait un depliant et reunion sur les astuces pr faire des eco, c'etait une solution simple que les familles avaient plus de chances de réaliser.
j peux te donner un coup de main si tu le souhaite, si tu as des questions je pourrais peut etre y repondre.
Bon courage
Ton sujet est interessant mais quand tu vas t'apercevoir que les familles consomment beaoucop d'energie pr le chauffage a cause d'une mauvaise isolation ou encore d'une installation mal adaptée, que vas tu proposer comme action ?
la seule facon etant de changer de chaudière, ou encore de mieux isoler sa maison pr economiser son energie, ca risque de revenir cher pr la famille. Le but de ton action serait donc de faire changer l'installation et ameliorer l'isolation de leur maison, j'anticipe un peu , tu as peut etre en tête autre chose.
Pour exemple, moi j'ai fit mon ep sur les eco d'electricité du aux mauvais comportements (laisser les veilles, les lumières.........
Comme action, j'avais fait un depliant et reunion sur les astuces pr faire des eco, c'etait une solution simple que les familles avaient plus de chances de réaliser.
j peux te donner un coup de main si tu le souhaite, si tu as des questions je pourrais peut etre y repondre.
Bon courage
-
elo
salut lili
j'aimerai bien savoir comment tu as présenté ton étude.
La maitrise d'énergie cela compren koi??
Moi je fai une parti sur l'isolation (réglementation, isolants, fenetres, volets, aération..)et une autre partie sur le chauffage(elctrique, fioul, gaz, bois) et ensuite je parle du matériels de production puis des appareils de diffusion
qu'en penses tu??
MERCI ELODIE
j'aimerai bien savoir comment tu as présenté ton étude.
La maitrise d'énergie cela compren koi??
Moi je fai une parti sur l'isolation (réglementation, isolants, fenetres, volets, aération..)et une autre partie sur le chauffage(elctrique, fioul, gaz, bois) et ensuite je parle du matériels de production puis des appareils de diffusion
qu'en penses tu??
MERCI ELODIE
-
elodie
salut ella! merci pour ton aide, moi je pensé egalement faire une réunion et faire venir des professionnels, l'inconvénient c'est que j'ai peur que ça face commercial puisque les pro vont essayé de vendre leur matériel.
et tu d'accord avec moi?? Si tu as des idées c'est avec plaisir que je les recevrai
merci elodie
et tu d'accord avec moi?? Si tu as des idées c'est avec plaisir que je les recevrai
merci elodie
-
catherine
Bonjour Ella,
Je fais le même EP que toi que je réalise dans une association auprès d'un public faisant parti d'un atelier logement dans le cadre de leur accompagnement.
Dans ta partie étude as-tu parlé des différents modes de chauffage, collectif individuel?
Je fais également un dépliant avec toutes les infos pour dépenser moins.
J'aimerais que tu me dises ce que tu en penses.
au fait parles-tu aussi du fonds solidatité énergie etc..?
Merci et bon courage à toutes et tous.
Je fais le même EP que toi que je réalise dans une association auprès d'un public faisant parti d'un atelier logement dans le cadre de leur accompagnement.
Dans ta partie étude as-tu parlé des différents modes de chauffage, collectif individuel?
Je fais également un dépliant avec toutes les infos pour dépenser moins.
J'aimerais que tu me dises ce que tu en penses.
au fait parles-tu aussi du fonds solidatité énergie etc..?
Merci et bon courage à toutes et tous.
-
elodie
avez vous des idées de lieu de stage je penses faire mon projet sur une réunion avec un professionnel sur les conséquences d'une mauvaise utilisation ou gestion du chauffage en destination de mon public
elodie
elodie
-
marie
moi aussi je fais un ep sur les énergies mais plutot sur les énergies renouvelables et leur utilisation par le public (ou plutot le manque d'utilisation par le public).je pensais aussi faire de l'information (un dépliant, une réunion ou une expo pour que ce soit plus attractif je sais pas encore) pour expliquer au public que c'est bon pour la planète d'utiliser les énergies renouvelables, énumérer les aides financières possibles, les crédits d'impots, les économies d'énergies à moyen et long terme, .... qu'en pensez vous?