Coucou
J'ai une petite question, je voudrais savoir comment cela se passe dans cet établissement pour les cours du DE CESF car je ne comprend pas très bien pourquoi il faut s'inscrire au CNED en même temps.
Je voudrais également savoir si le suivit est bon.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IPAC à Annecy
-
steph
Re: IPAC à Annecy
Salut,
je suis en 3ème année à l'IPAC d'Annecy. En effet, on doit s'inscrire au CNED car l'école n'a pas l'agrément pour que les élèves puissent passer l'examen.
Le suivi est assez juste, mais heureusement certains profs sont compétents. Mais franchement ne t'aatend pas à qqc de génial, c'est très chers pour ce que c'est!
Voilà, si tu veut d'autres infos, je suis à ta disposition!
je suis en 3ème année à l'IPAC d'Annecy. En effet, on doit s'inscrire au CNED car l'école n'a pas l'agrément pour que les élèves puissent passer l'examen.
Le suivi est assez juste, mais heureusement certains profs sont compétents. Mais franchement ne t'aatend pas à qqc de génial, c'est très chers pour ce que c'est!
Voilà, si tu veut d'autres infos, je suis à ta disposition!
-
Zabou
Salut
Je te remercie pour ton message qui m'inquiète un peu mais je prefere quand même être un peu soutenue plutôt que d'être lachée dans la nature pendant un an.
Le suivi du rapport et du mémoire sont-ils tout de même corrects ?
Je te remercie pour ton message qui m'inquiète un peu mais je prefere quand même être un peu soutenue plutôt que d'être lachée dans la nature pendant un an.
Le suivi du rapport et du mémoire sont-ils tout de même corrects ?
-
Stéph
En effet je comprend ta réaction, moi aussi je suis allée pour les mêmes raisons (peur de bosser seul et être laché dans la nature). Le suivi du mémoire et du rapport de stage sont assez bon. Il ne faudra pas hésiter à interpeller les profs et les solliciter ; de toute façon ils sont les premier à nous le dire! Pour ça c'est vrai que c'est cool! Je pense que s'il y a un taux assez important de réussite c'est grâce à cela car le suivi des autres matières est très juste, mais heureusement le rapport de stage et le mémoire sont les deux matières les plus importantes!
-
...
Mon expérience du diplome de CESF à L'IMSA d'annecy reste assez négatif. Pour le cout et le fait que nous soyons reconnu étudiant CNED j'ai trouvé cela injuste. Je pense qu'ils ont évolué (je l'espère) mais il y a 2/3 ans le suivi mémoire et rapport de stage était insuffisant surtout au niveau du mémoire. Il faut te dire que le + important sont ces écrits et non le devoir d'actoin sociale donc fait 2 stage super et ça se ressentira à ton oral. Bosse à fond tes écrits et la devoir d'action soncial il suffit de connaitre un peu les sujets d'actualité et TOUT est dans les annexe. Crois qui tu veux, mais je te dis juste éclate toi dans tes stages, sens toi professionnelles, mets en place des projets et tu auras tout bénéf.
C'est le plus beau des métier alors à bientot collègue
C'est le plus beau des métier alors à bientot collègue
-
Nanou
Bonjour à tous, j'aurai une vision de l'IPAC beaucoup plus nuançé que la votre.
C'est vrai l'école est très très chère et le fait de s'inscrire au CNED n'arrange rien mais bon!!
Je suis dans l'ensemble satisfaite des cours et des formateurs. Merci à la formatrice en psycho et en méthodologie qui étaient extra.
Le suivi du rapport, je trouve qu'il a été très bon. Pour le mémoire, il est nécéssaire que le sujet murisse en nous: par nos lectures, nos recherches,... Ce n'est pas la formatrice qui va nous le trouver. Cela m'inquiètais au début de la formation car j'avais l'impression de ne pas avancer mais au final je suis contente car une fois le sujet bien définie ça coule!!!
Il est vrai que pour une formatrice je suis déçue mais bon j'espère qu'elle n'est plus là! Elle était très gentille mais ne maitrisait pas du tout le contenu de son cours.
Il ne faut surtout pas hésiter à interpeller les formateurs, certains nous considèrent comme des adultes et attendent qu'on les sollicite.
Y a t'il des étudiants de la promo 2003.2004 ? ou des formateurs?
Ciao Nanou
C'est vrai l'école est très très chère et le fait de s'inscrire au CNED n'arrange rien mais bon!!
Je suis dans l'ensemble satisfaite des cours et des formateurs. Merci à la formatrice en psycho et en méthodologie qui étaient extra.
Le suivi du rapport, je trouve qu'il a été très bon. Pour le mémoire, il est nécéssaire que le sujet murisse en nous: par nos lectures, nos recherches,... Ce n'est pas la formatrice qui va nous le trouver. Cela m'inquiètais au début de la formation car j'avais l'impression de ne pas avancer mais au final je suis contente car une fois le sujet bien définie ça coule!!!
Il est vrai que pour une formatrice je suis déçue mais bon j'espère qu'elle n'est plus là! Elle était très gentille mais ne maitrisait pas du tout le contenu de son cours.
Il ne faut surtout pas hésiter à interpeller les formateurs, certains nous considèrent comme des adultes et attendent qu'on les sollicite.
Y a t'il des étudiants de la promo 2003.2004 ? ou des formateurs?
Ciao Nanou