bonjour tout le monde,
j'ai trouvé mon premier stage dans un centre social , stage mémoire cependant la conseillère m'a demandé de trouvé un théme
mais je ne connais pas ce type de structure pouvez vous m'aider merci
sinon j'ai pensé a la parentalité , départ en vacances des familles...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire et centre social
-
kiki
Re: mémoire et centre social
Salut delp
pourquoi ne pas traiter les vacances chez les familles monoparentales ?
si tu as besoin d'aide n'hesite pas
pourquoi ne pas traiter les vacances chez les familles monoparentales ?
si tu as besoin d'aide n'hesite pas
-
Elodie
Re: mémoire et centre social
Je suis conseillère ESF dans un centre social et culturel. Tu peux trouver différentes sortes de thématiques en fonction des ateliers mis en place par ton lieu de stage, ainsi :
- la cuisine ou la couture comme moyens d'échange, de partage mais aussi de connaissances pour les personnes pouvant participées aux ateliers d'alphabétisation.
- une question? Qu'appelle tu la parentalité??? Ce mot est fort utilisé mais tu t'appercrevras qu'il n'existe pas dans le dictionnaire...peut - être qu'au sein du centre des rencontres dans le cadre du Réseau d'Ecoute d'Aide et d'Appui à la Parentalité (REAAP) sont mises en place, de cette manière : les rapports parents / profs...
- effectivement les départs autonomes en vacances, quelle préparation pour ces personnes, quel accompagnement tu mets en place pour aider au mieux les usagers? Il existe des Points Informations Vacances par la CAF
- l'importance des ateliers d'expression (en passant par un atelier d'arts déco) pour les personnes d'origines étrangères.
Tu as l'embarras du choix et quel métier riche ...
Bon courage et bon stage
- la cuisine ou la couture comme moyens d'échange, de partage mais aussi de connaissances pour les personnes pouvant participées aux ateliers d'alphabétisation.
- une question? Qu'appelle tu la parentalité??? Ce mot est fort utilisé mais tu t'appercrevras qu'il n'existe pas dans le dictionnaire...peut - être qu'au sein du centre des rencontres dans le cadre du Réseau d'Ecoute d'Aide et d'Appui à la Parentalité (REAAP) sont mises en place, de cette manière : les rapports parents / profs...
- effectivement les départs autonomes en vacances, quelle préparation pour ces personnes, quel accompagnement tu mets en place pour aider au mieux les usagers? Il existe des Points Informations Vacances par la CAF
- l'importance des ateliers d'expression (en passant par un atelier d'arts déco) pour les personnes d'origines étrangères.
Tu as l'embarras du choix et quel métier riche ...
Bon courage et bon stage