je cherche depuis quelques semaines un sujet de mémoire qui tienne la route... après avoir été dans de multiples directions, je crois être sûr de vouloir travailler sur le thème large : la précarisation et la famille
comme question de départ je pensais à :
Quelles sont les conséquences psychosocio sur l'homme au sein de sa famille (père, mari) d'une situation de précarité ???
merci de me dire si cela pourrait être un bon point de départ pour après chercher ma problématique ou si je dois prendre un problème plus précis de société (constat d'un problème : POurquoi y a-t-il ce problème) comme ? de départ....
EST-CE QUE, POURQUOI, QUELLES sont toutes des questions mais elles ne sont pas du tout dans le même sens....
je suis un peu perdue...
Mu
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question de départ?
-
Margareth
la question de départ
Salut Muriel,
je sais que la question de départ n'est pas évidente à trouver.
j'ai eu mon DE l'année dernière et j'ai trouvé ma question au mois de novembre.
Je sais pas si tu es en formation de DCESF dans un lycée ou au CNED mais tu peux toujours poser des questions.
Il y a plusieurs points que tu dois pouvoir éviter:
-ne pas répondre par oui ou par non à ta question.
-tu dois être précise sans l'être (je sais c'est pas facile)
Excuse moi mais je trouve ta question trop générale (j'ai pas dit qu'elle n'était pas bonne) mais tu dois pouvoir la vérifier avec ton questionnaire...
tu peux m'écrire sur mon e-mail si tu veux en savoir plus.
je sais que la question de départ n'est pas évidente à trouver.
j'ai eu mon DE l'année dernière et j'ai trouvé ma question au mois de novembre.
Je sais pas si tu es en formation de DCESF dans un lycée ou au CNED mais tu peux toujours poser des questions.
Il y a plusieurs points que tu dois pouvoir éviter:
-ne pas répondre par oui ou par non à ta question.
-tu dois être précise sans l'être (je sais c'est pas facile)
Excuse moi mais je trouve ta question trop générale (j'ai pas dit qu'elle n'était pas bonne) mais tu dois pouvoir la vérifier avec ton questionnaire...
tu peux m'écrire sur mon e-mail si tu veux en savoir plus.