Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurély

Mémoire

Message non lu par Aurély » 02 sept. 2005 19:06

bonjour tout le monde,
je rentre en DE prochainement, et comme bcp je suis a la recherche d'une idée de mémoire... ma question est donc: faut il faire un stage oblmigatoirement auprès d'une CESF ou d'un travailleur social ou non? merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous ceux qui comme moi vont commencer leur derniere année!! ;)

li

Re: Mémoire

Message non lu par li » 02 sept. 2005 20:34

salut, non pour le mémoire tu n'es pas obligé de faire un stage , le seul stage obligatoire c'est auprés d'une CESF pour écrire par la suite ton rapport de stage...
bon courage

Meg

Message non lu par Meg » 02 sept. 2005 21:01

Salut Aurély,

Je suis CESF depuis l'année dernière et pour répondre à tes questions, oui il faut faire ton stage technique (de 10 semaines) en général avec 1 CESF ayant deux ou trois d'expérience (3 c'est mieux).

Si tu as d'autres questions, tu peux me demander.

Bonne Chance :bye:

Phel

Message non lu par Phel » 02 sept. 2005 21:28

Salut Aurély.
Je rentre moi aussi en année de CESF (demain).
Je suis moi aussi à la recherche d'une idée pour faire mon mémoire. En réalité, des idées j'en ai par centaine et du coup je ne sais pas laquelle choisir.
Ce qui fait je n'ai pas encore commencer ma recherche de stage mémoire.
Pour répondre à ta question, il me semble que le stage mémoire ne doit pas forcemment s'effectuer auprès d'un travailleur social, mais dans une structure qui aura un rapport avec le thème de ton mémoire.
Par contre plus tard dans l'année, mais je suppose que tu es au courant, tu auras un stage de plusieurs mois à effectuer avec une CESF.
Voilà j'espère que je t'ai aidée. Phel

Phel

Message non lu par Phel » 03 sept. 2005 15:10

Après être rentrée ce matin, je te confirme ce que je te disais hier soir. A savoir que le stage mémoire n'est effectivement pas obligatoire mais qu'il est souvent pratiqué dans le différents lycées. Cependant, selon mon prof de socio qui enseigne en CESF depuis des années, l'enquête de terrain est indispensable pour mener à bien son travail. Ce qui signifie que ton stage mémoire, tu dois le faire dans une structure dans laquelle tu trouveras le public que tu souhaite traiter.
J'espère que j'ai été claire.
Salut.Phel

Aurély

Message non lu par Aurély » 04 sept. 2005 12:19

Merci à tous pr vos réponses!!!

Répondre