Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Maryse
Message non lu
par Maryse » 03 sept. 2005 11:29
J'ai obtenu mon bts cette année mais je suis un peut perdu en ce moment parce que je n'ai pas été accepté en 3ème année de conseillère...
Je souhaite tout de même repostuler pour le DE dans un an mais qu'est ce que je vais faire pendant cette année?
- Où puis-je postuler pour un emploi avec ce BTS?
- Quelle formation d'1 an pourrais être un + pour ma carrière professionnelle?
Tous vos témoignages et expériences me seraient bien utiles...Merci d'avance

-
julie
Message non lu
par julie » 04 sept. 2005 09:54
salut
tu peux travailler à la CAF (les conseillers qui disent aux personnes "vous avez droit à telle aide .."), dans une maison de retraite ou autre comme intendante, dans une association pour conseiller le public type info sur les énergies renouvelables ou sur le logement, la santé, etc.
tu peux aussi faire une licence professionnelle "management des organisations sanitaires et sociales", dans un IUT (mais je pense qu"il est trop tard pour les inscriptions) ou une licence professionnelle "Intervention sociale - responsable de projets collectifs en insertion" ou un DU "Information et médiation en santé" et je pense qu'il y en a encore d'autres.
voilà
bonne continuation
bisous
julie
-
Ao
Message non lu
par Ao » 04 sept. 2005 10:25
salut
si tu cherches du travail , va voir le site de l'anpe avec comme code métier 23112 ou 23151
moi je passe le DE mais j'ai trouvé du boulot par le biais de ces annonces
bon courage dans tes recherches