Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire avec une licence science sani sociale après un DECESF?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
olive

Que faire avec une licence science sani sociale après un DECESF?

Message non lu par olive » 04 sept. 2005 12:23

Bonjour, je passe le DE CESF en octobre (mais moi j'ai pas eu la convoc encore !!) bref, et je débute une année de licence sciences sanitaire sociale. Les cours paraissent super et les stages vont me permettre d'acquérie de l'expérience. mais kel est l'avenir professionnel de cette licence, quels postes occuper? sont ils mieux rémunéré qu'avec le DE CESF simplement? Les postes proposés sont ils vraiement différents? merci de me renseigner

Sab

Re: Que faire avec une licence science sani sociale après un DECESF?

Message non lu par Sab » 04 sept. 2005 15:09

Salut olive,
Je vais rentrer en 3ème année DECESF, je voulais te dire que mes profs que j'avais l'an dernier avaient presque tous passés par un DECESF et une licence d'SSS... Et maintenant ils enseignent en 1ère et terminale SMS et BTS ESF
Voila sab

zoé

Re: Que faire avec une licence science sani sociale après un DECESF?

Message non lu par zoé » 05 sept. 2005 19:09

slt les filles!!
si j'ai bien compris il faut, une fois avoir obtenu le BTS; passer le DECESF, ensuite entreprendre la Licence sciences sanitaire et sociale?
et ensuite comment ça se passe pr devenir prof en SMS ou pr le BTS? il faut passer le CAPES?? un concours spécifique?:za!ar: comment ça marche? pcq j'aimerais vraiment bien suivre la voie de l'enseignement..!!
merci:chine: et biisous!

Répondre