Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avis sur sujet de mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Myriam

avis sur sujet de mémoire

Message non lu par Myriam » 06 sept. 2005 17:18

bonjour a tous

je viens d'entrer en formation de CESF et je suis a la recherche d'un sujet de mémoire. A votre avis est ce que "l'insertion professionnelle et sociale des immigrés par l'apprentissage de la langue" est un bon sujet ?

merci d'avance!

mymy

Re: avis sur sujet de mémoire

Message non lu par mymy » 06 sept. 2005 22:01

salut!!
certe c'est un bon ujet de 3eme année par contre.
si tu es en 1ere anné choisis un sujet moin vaste

lilix

Message non lu par lilix » 07 sept. 2005 14:57

Le sujet que tu proposes est interessant à mon sens.
Attention, il est vaste.

"insertion professionnelle et sociale" comprend beaucoup de points à développer.
elle ne peut se faire quqe par l'apprentissage de la langue. Cela peut paraitre évident pour le jury.
Ne t'inquiète pas, je vois ce que tu veux démontrer. Essaie de partir de l'apport que peut avoir l'apprentissage de la langue ?

Je suis sûre que tu as plein d'idées et que c'est juste une façon de les poser!! Je suis passée par là!!

marlene

Message non lu par marlene » 07 sept. 2005 22:00

bonjour à vous,

Je voudrais effectuer mon sujet de mémoire sur: la prise en charge des handicapés mentaux en appartement thérapeutique

Est ce que ce sujet pourrais marcher?Connaissez des site internet ou ouvrage qui pourrait m'aider?

Je vous remercie par avance

à bientot

Répondre