Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passer l'examen en candidat libre

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

passer l'examen en candidat libre

Message non lu par Emilie » 07 sept. 2005 10:13

Bonjour,
j'ai échoué au BTS cette année et je voudrais le repasser en candidat libre cette année. Je n'ai pas eu de livret scolaire car je n'avais pas renvoyer assez de devoirs (j'étais au CNED). Est-ce que c'est génant pour l'examen? Si certaines d'entres vous l'ont passé en candidat libre, quelles sont les démarches que vous avez effectué?

aurelie

Re: passer l'examen en candidat libre

Message non lu par aurelie » 07 sept. 2005 12:08

salut !
Moi aussi je repasse le bts en candidat libre. avec les notes du bts j'ai reçu un coupon a renvoyé au rectorat. Pour l'academie de poitiers il fonctionne comme ça. si tu s'est pas comment faire appelle ton rectorat il t'expliqueront car je crois que ça depend des academies.
bon courage

mélanie

Message non lu par mélanie » 13 sept. 2005 08:14

Salut!
J'ai passé mon BTS en candidat libre l'année dernière et moi non plus je n'avais pas de livret scolaire, pour la même raison que toi. Je n'ai pas eu de problème particulier. Par contre, pense à contacter ton rectorat assez tôt pour l'inscription.
Bon courage

Emilie

Message non lu par Emilie » 13 sept. 2005 16:01

Coucou Mélanie,

merci pour ta réponse, tu ne peux pas savoir à quel point je suis soulagée car je ne me voyais vraiment pas me réinscrire au CNED et avoir les cours en double.

J'espère que tu as eu ton BTS l'année dernière et que tout se passe bien pour toi.

Bon courage pour la suite.

mélanie

Message non lu par mélanie » 13 sept. 2005 17:35

Pour te répondre Emilie, oui j'ai eu mon BTS, en candidat libre donc et ça a été un soulagement immense!
Je te souhaite plein de courage...et la réussite à ton BTS en fin d'année!!

Répondre