bonjour,
je suis à la recherche de documents relatant la prise en charge des personnes handicapées avant les premières grandes lois (1975). Je n'ai rien trouvé sur internet. Ceci pour mieux connaître la prise en charge, ce que l'on faisait des personnes en situation de handicap. Si vous avez quelque chose, dites le moi ! Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
doc histoire du handicap
-
Adelphine
Re: doc histoire du handicap
Bonjour,
Il y a un livre qui regroupe tout et qui est extrèmement bien fait ! La première référence historique remonte à 1260 : règlementation hospitalière qui permet la création de structures hospitalières destinées aux personnes handicapées en les classant par type de limitation fonctionnelle.
Je l'ai acheté pour mon EP l'an dernier, et il va me servir encore cette année pour le mémoire !
Voici les coordonnées :
TITRE : Les personnes handicapées
AUTEUR : Claude HAMONET
COLLECTION : Que sais-je?
EDITION : Presses universitaires de France
ANNEE : Novembre 2004
ISBN : 2 13 054448 7
Il y a un livre qui regroupe tout et qui est extrèmement bien fait ! La première référence historique remonte à 1260 : règlementation hospitalière qui permet la création de structures hospitalières destinées aux personnes handicapées en les classant par type de limitation fonctionnelle.
Je l'ai acheté pour mon EP l'an dernier, et il va me servir encore cette année pour le mémoire !
Voici les coordonnées :
TITRE : Les personnes handicapées
AUTEUR : Claude HAMONET
COLLECTION : Que sais-je?
EDITION : Presses universitaires de France
ANNEE : Novembre 2004
ISBN : 2 13 054448 7