Bonjour,
je suis en 1ère année et il est possible que je fasse un stage en février auprès d'une CESF qui travaille dans un EPSM (Etablissement Public de Santé Mentale).
Seulement je me demande si son role ne se limite pas à former le personnel d'entretien et s'occuper du linge...
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
merci d'avance!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF en hopital
-
lilix
Re: CESF en hopital
Etant interessé par les fonctions qu'occupe une CESF en milieu hospitalier, j'ai passé 15 jours volontairement à voir le travail.
Elles ont généralement un role d'encadrement des ASH et de l'hygiène des locaux ainsique du linge. De plus elles sont amenées à faire des prélèvements dans les différents lieux de l'hopital.
Les jury ont parfois du mal à voir le role d'une CESF et voient plutot le cote technique.
Je te conseille donc de voir avec elle les fonctions en détail et de parler du diplome. Pour le BTS, je pense que cela ne posera pas de problème. Tout dépend comment est présenté ton rapport de stage. Tu peux avoir une piste comme voir comment améliorer le tri hospitalier ou améliorer les locaux...la relation avec le personnel les usagers...
Bon courage
Elles ont généralement un role d'encadrement des ASH et de l'hygiène des locaux ainsique du linge. De plus elles sont amenées à faire des prélèvements dans les différents lieux de l'hopital.
Les jury ont parfois du mal à voir le role d'une CESF et voient plutot le cote technique.
Je te conseille donc de voir avec elle les fonctions en détail et de parler du diplome. Pour le BTS, je pense que cela ne posera pas de problème. Tout dépend comment est présenté ton rapport de stage. Tu peux avoir une piste comme voir comment améliorer le tri hospitalier ou améliorer les locaux...la relation avec le personnel les usagers...
Bon courage