Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage 1ere année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jacinthe

stage 1ere année

Message non lu par Jacinthe » 11 sept. 2005 20:45

Je viens tout juste de commencer le bts esf et je voudrai un peu plus de renseignements sur les stages : Est ce que les 2 stages peuvent se faire dans le même établissement? Si non, pour le stage long d'un mois, quel genre de structure faut il trouver? merci beaucoup

zaza

Re: stage 1ere année

Message non lu par zaza » 12 sept. 2005 10:47

J'ai tellement galléré pour trouver ces stages qu'évidement quand j'ai fini par trouver quelqu'un je lui ai aussitôt fait remplir mon dossier de stage car la plupart m'ont répondu négatif étant donné que je le faisais avec le cned et non avec un institut du travail social, d'autre m'ont répondu oui au téléphone mais mon nom sur mon cv ne sonnait pas trop français!!!!! bref je n'ai eu aucune réponse et là j'me suis bougé le CCAS de ma ville m'a aussi fait le coup, bref j'aurai évidemment tout fait au même endroit sauf que j'ai appelé le cned qui m'a dit non. Par contre en 2ème année je retourne où j'ai fait mon 1er stage en 1ère année....Le 1er c'était dans une association "retravailler", le 2nd dans une "épicerie sociale- maison des parents" j'ai aussi fini par me contenter du fait que finalement j'avais des stages et donc de quoi valider ma 1ère année.Courage biz

Répondre