Salut
Je suis à la recherche de mon stage auprès d'une CESF mais je me rends compte que j'ai un peu de mal à expliquer clairement l'objectif précis de ce stage; Ect-ce uniquement de pouvoir réaliser une action du domaine de la CESF?
Merci pour vos précisions. Jas
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Objectif stage CESF
-
Jessica
Re: Objectif stage CESF
Bonjour Jas,
Je suppose que tu parles du stage de 3ème année.
L'objectif n'est pas uniquement de réaliser une action répondant aux missions de la CESF auprès de laquelle tu effectues ton stage. Avant d'en arriver là, tu vas apprendre les modes d'intervention de celle-ci, comprendre l'environnement dans lequel elle exerce (public, terrain, secteur, problématiques, ...). Tu verras, il y a du boulot pour démêler tout ça et arriver à avoir une idée à peu près clair de ton terrain de stage.
Pour toi l'objectif final est aussi de mettre en ouevre une action et de pouvoir faire ton rapport de stage. Mais tu es là pour comprendre l'ensemble du travail de la CESF. Il faut bien 3 mois de stage pour ça !!!!!
Bonne chance pour ta recherche de stage.
Jessica
Je suppose que tu parles du stage de 3ème année.
L'objectif n'est pas uniquement de réaliser une action répondant aux missions de la CESF auprès de laquelle tu effectues ton stage. Avant d'en arriver là, tu vas apprendre les modes d'intervention de celle-ci, comprendre l'environnement dans lequel elle exerce (public, terrain, secteur, problématiques, ...). Tu verras, il y a du boulot pour démêler tout ça et arriver à avoir une idée à peu près clair de ton terrain de stage.
Pour toi l'objectif final est aussi de mettre en ouevre une action et de pouvoir faire ton rapport de stage. Mais tu es là pour comprendre l'ensemble du travail de la CESF. Il faut bien 3 mois de stage pour ça !!!!!
Bonne chance pour ta recherche de stage.
Jessica
-
khadija
Salut Jas,
Les objectifs du stage sont les suivants:
- comprendre une institution, cerner ses objectifs et ses moyens d'action,
- appréhender les besoins des populations relevant de l'action sociale,
- analyser les réponses apportées par les institutions et les travailleurs sociaux,
- prendre en charge une activité ou s'insérer dans une action professinnelle.
Bon courage à toi
Khadija
Les objectifs du stage sont les suivants:
- comprendre une institution, cerner ses objectifs et ses moyens d'action,
- appréhender les besoins des populations relevant de l'action sociale,
- analyser les réponses apportées par les institutions et les travailleurs sociaux,
- prendre en charge une activité ou s'insérer dans une action professinnelle.
Bon courage à toi
Khadija
-
Jasmina
Merci pour vos indications les filles... ça va m'être très utile lorsqu'il faudra argumenter et convaincre pr me faire prendre en stage.
Bon courage à vous aussi.
Jas
Bon courage à vous aussi.
Jas