Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils pour les oraux

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo

conseils pour les oraux

Message non lu par elo » 15 sept. 2005 11:30

bonjour!!!

comme beaucoup je prépare mes oraux qui auront lieu la semaine prochaine...

je passe mon diplôme en candidat libre et je me sens seule et de plus en plus stressée...

pouvez vous me donner des conseils? avez vous une trame?
j'ai l'impression de ne plus rien savoir.. quelles sont les questions que le jury peut nous poser???

merci par avance de votre aide!
élo

fifi

Re: conseils pour les oraux

Message non lu par fifi » 15 sept. 2005 15:52

salut, si tu me passes ton mail je t'envoie la trame pour les oraux,sinon, bon courage!

ambre

Message non lu par ambre » 15 sept. 2005 16:01

Salut, tu dis passer ton DE en candidat libre, mais est ce que tu le passes pr la première fois ou la seconde, car on m'a dit qu'il fallait obligatoirement être scolarisé ou au cned pour le présenter. ET du coup je me suis inscrite au cned, tiens moi au courant stp ambre.et.david@wanadoo.fr merci bye!

delf

Message non lu par delf » 15 sept. 2005 18:04

fifi, peux tu m'envoyer un exemple de trame de plan pour l'oral car moi aussi je le passe par le CNED et me sent un peu perdue. Merci d'avance et bonne continuation ! delf

camille

Message non lu par camille » 15 sept. 2005 19:44

Bonjour fifi,
Ta proposition de faire passer la trame de l'oral m'interesse.
Je pase le de par le cned et je suis un peu perdu.
Merci d'avance.

camilleonline@msn.com

alex

Message non lu par alex » 16 sept. 2005 07:03

bonjour fifi !
je suis aussi intéressée par la trame d'oraux. mon mail BOURDIN.FREDERIC@wanadoo.fr merci beaucoup. alex :)

karine

Message non lu par karine » 16 sept. 2005 09:45

Bonjour fifi,

Je rame aussi, ta trame me permettrait de mieux comprendre ce qu'on attend de nous.
Si tu pouvais me l'envoyer également, ce serait super.

Bonne continuation à tous*
karine
manu.dup@infonie.fr

Nancy

Message non lu par Nancy » 16 sept. 2005 09:49

Salut, moi aussi je serais vraiment interressée par la trame pour les oraux car je suis vraiment perdue moi aussi. Mon mail: le-nayrac@wanadoo.fr

Merci d'avance
Nancy

camille m.

Message non lu par camille m. » 16 sept. 2005 10:02

Salut fifi!
comme beaucoup je pense, je suis intéressée par la trame d'oraux. C'est le problème avec le cned : on a pas de réelle préparation pour l'oral alors que c'est une grosse partie de l'exam.
Merci
camille.messant@voila.fr

flavie

Message non lu par flavie » 16 sept. 2005 12:30

Biensûr à l'oral il y a un certain nombre d'informations que le jury doit retrouver, mais tous les oraus doivent être différent, sinon, il s'ennuie un peu et à l'impression d'entendre toujours la même chose.
L'oral est la possibilité de dépasser son écrit. De faire part d'une réflexion survenue après avoir rendu votre travail, de nouvelles interrogations. De compléter votre travail. C'est une super opportunité pour celles qui ne sont pas contentes de leur écrit. Tout peut se jouer à ce moment là. Et dites vous que vous y bosser dessus depuis presque 1 an... et que vous maitrisez; c'est votre travail.
Bon courage

Répondre