Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
delegue tutelle
-
aline
delegue tutelle
bonjour je debute un bts esf et j'aurai voulu par la suite m'orienter vers"delegue a la tutelle".quel est la formation pr y par venir ?Si parmi vs il y a des personnes qui exercent cette profession pourraient elles me decrire une journee type?Ttes les infos me seraient utiles(lieux d'exercice,salaires ,inconvenients,avantages...) Merci a ts.
-
isa
Re: delegue tutelle
salut pour être délégué à la tutelle il te faut le DE cesf (ou AS , educ ou encore être juriste), normalement avoir 25 ans et 3 ans d'expérience mais il peut y avoir des dérogations et tu peux y bosser dés que t'as le diplome !
-
Edwige
Salut !
Depuis le mois de juin j'exerce 1 boulot de déléguée à la tutelle auprès de personnes handicapées mentales.
C'est super comme boulot mais parfois difficile. Moi je n'ai pas encore 25 ans et je n'avais pas encore 3 ans d'expérience lorsque j'ai été embauchée.
Les journées de boulot sont ts les jours différentes, il n' ya pas de routine. Tu ne t'ennuies pas !!! C'est vrai il y'a beaucoup d'administratif ms ça ne me dérange pas. Il faut savoir aussi que tu dois rendred des comptes aux juge des tutelles, par l'intermédiaire de bilans, rapports...
Je rencontre les majeurs à leur domicile ou en permanence. Parfois, lorsque j'ai le temps je les accompagne dans certaines démarches à l'extérieur.
Il faut savoir aussi que tu dois souvent agir ds l'urgence. Donc bien souvent il n'y a pas d'heures fixes ds ce boulot.
J'ai obtenu mon DE l'année dernière, je ne connaissais pas du tt ce boulot ms ça me plaît énormément !
Edwige
Depuis le mois de juin j'exerce 1 boulot de déléguée à la tutelle auprès de personnes handicapées mentales.
C'est super comme boulot mais parfois difficile. Moi je n'ai pas encore 25 ans et je n'avais pas encore 3 ans d'expérience lorsque j'ai été embauchée.
Les journées de boulot sont ts les jours différentes, il n' ya pas de routine. Tu ne t'ennuies pas !!! C'est vrai il y'a beaucoup d'administratif ms ça ne me dérange pas. Il faut savoir aussi que tu dois rendred des comptes aux juge des tutelles, par l'intermédiaire de bilans, rapports...
Je rencontre les majeurs à leur domicile ou en permanence. Parfois, lorsque j'ai le temps je les accompagne dans certaines démarches à l'extérieur.
Il faut savoir aussi que tu dois souvent agir ds l'urgence. Donc bien souvent il n'y a pas d'heures fixes ds ce boulot.
J'ai obtenu mon DE l'année dernière, je ne connaissais pas du tt ce boulot ms ça me plaît énormément !
Edwige
-
lorine
Slt je sui en 2ème année bts esf et j'ai fait un stage avec une déléguée à la tutelle de la vie active elle avait une formation de cesf qui en gros avait appris sur le tas ms pr être déléguée à la tutelle il faut être diplomée d'état d'assistante sociale et de cesf
si plus d'info contact sur ce forum
a+
si plus d'info contact sur ce forum
a+
-
Céline
Lorine,
Pour être délégué à la tutelle, il n'est pas impératif d'être AS ou CESF ! Un travailleur social ou un juriste (dc bcp de monde!!!) peut exercer sur ce poste.
Pour être délégué à la tutelle, il n'est pas impératif d'être AS ou CESF ! Un travailleur social ou un juriste (dc bcp de monde!!!) peut exercer sur ce poste.