Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

validité d'un sujet de mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nao

validité d'un sujet de mémoire

Message non lu par nao » 21 sept. 2005 14:54

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'avis sur mon sujet de mémoire, j'ai 2 sujet possible et j'ai un peu de mal à me decider alors je souhaiterai avoir un peu d'aide.
Sujet de mémoire :
1) suite à des observations de terrain, j'ai noté que une partie du public en marginalisation ( jeune errants et adulte dit SDF )ont des difficultés relationnelles avec leur famille ( absence de lien, ou lien nuisible). Comment cela peut il jouer dans une insertion par le logement ?
2) la relation jeune mère et enfant peut etre difficile lorsque la jeune fille et en conflit avec ses propres parents. Comment consilier adolescences et le role de mère ?
Bon voila, je sais bien qu'il va falloir dans les 2 cas y travailler serieusement toutefois avez vous des idées sur:
- mon choix entre les 2 sujets possibles
- la facilité pour trouver des données, écrits et autres,
- lieu pour faire mon stage mémoire.
Merci beaucoup d'avance pour le soutient que vous m'apporterai.

Répondre