Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

méthode de travail DE CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virg

méthode de travail DE CNED

Message non lu par virg » 22 sept. 2005 12:50

Bonjour!
Je voulais juste savoir comment vous vous organisez dans votre travail car j ai vraiment du mal à me mettre dans les cours et j ai vraiment l impression de perdre du temps. Je pense que ma méthode de travail n est pas la bonne.
Merci d avance!

camille

Re: méthode de travail DE CNED

Message non lu par camille » 22 sept. 2005 14:03

coucou

alors comme toi, j'ai fait par le CNED l'année dernière.Je vais te proposer ma méthode, et puis tu vérras. Déjà moi, j'avais pris contact avec une fille qui faisait la même formation mais à l'école, comme ça j'avance au même rythme qu'elle.on échangait nos cours etc...
Ensuite j'étais inscrite dans une école de préparation au DE sur montpellier ou on avait des réunions tous les mois, pour le rapport de stage et le mémoire.
Aprés ça, je me mettais tous les matin sur une matière précise, et qui me plait, je lis une fois, surligne les points importants, et fait des fiches synthétique, classé dnas un classeur.
tous les 15 jours je me méttais un DS.Je travaillais que le matin environn 4h tous les jours.

Quand veint la période de stage, je relachais un peu le rythme, car à partir du moment ou tu fais le stage, il faut foncer dessus et commençer le mémoire.
L'avantage de ses fiches, c'est qu'à la fin de l'année, tu reprends l'essentiel.
Voilà par contre mise tout sur le mémoire, car les recherches sont longues, et on demande beaucoup de méthodologie et de vrai!
voilà
courage
camille

virg

Re: méthode de travail DE CNED

Message non lu par virg » 22 sept. 2005 19:17

Merci pour tes conseils!
Bonne continuation!

Répondre