Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

loi du 2 janvier 2002??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanou

loi du 2 janvier 2002??

Message non lu par Nanou » 22 sept. 2005 18:26

Bonjour à toutes,
je suis CESF dans un CHRS d'urgence.
Mes collègues et moi-même se penchons très sérieusement sur cette fameuse loi et sur ses conséquences. La charte doit être affichée dans les établissements courant Octobre.

j'ai cette charte des droits et libertes de la personne accueillie sous les yeux, il y a 12 articles.

J'aimerai recueillir vos impréssions: qu'est ce qu'on ne peut plus faire concrètement en tant que professionnels?
Cela est pour moi assez confue...

Espérant avoir de vos nouvelles et échanger, cordialement
Nanou

marion

Re: loi du 2 janvier 2002??

Message non lu par marion » 23 sept. 2005 13:32

cette charte n'a pas pour conséquence de t'empêcher à fair certaines choses. c'est une charte qui a seulement pour objectif de prévenir la maltraitance en institution. pour ce faire, elle donne les droits et devoirs des paesonnes accueillies, mais ce sont des éléments qui normalement sont déjà appliqués de facon spontanée dans les étblissements.

lilie

Re: loi du 2 janvier 2002??

Message non lu par lilie » 23 sept. 2005 14:35

salut,
j'ai fait un stage en chrs t pour la loi 2002 differents outils et démarches étaient en faveur de cette loi... je m'explique :
- election des délegués des résidants
-conseil de vie social
-prise en compte des besoins et attentes des résidants...
je pese que cette loi ne fait que rappeler les droits des personnes en géneral, c'est tout.

Répondre