salut à toutes et tous,
Je prépare activement les oraux et j'ai vu que certaines ont eu des questions entre la différence entre TISF et CESF.
Je suis bientôt, j'espère CESF et je souhaiterai avoi des renseignements sur la question pour savoir quoi répondre aux jurys si on me pose la question,
Merci à toutes, bon courage,
Axelle
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
différence entre TISF et CESF pour préparer les oraux.
-
tnt.tnt
Re: différence entre TISF et CESF pour préparer les oraux.
quelques pistes qu'une formatrice CNED m'a donné:
edurée des études
TESF + sur le collectif, tout public
CESF + dans l'aide individuelle des familles précarisées
formation sur la relation d'aide en troisième année
Voilà. Sachant que ces réponses ne sont pas forcément vraies en pratique (TESF sur poste de CESF)
edurée des études
TESF + sur le collectif, tout public
CESF + dans l'aide individuelle des familles précarisées
formation sur la relation d'aide en troisième année
Voilà. Sachant que ces réponses ne sont pas forcément vraies en pratique (TESF sur poste de CESF)
-
tnt.tnt
erreur que j'ai faite, moi je t'ai parlé de la différence entre technicienne ESF et conseillère ESF. Sorry. TISF je connais pas
-
virgin
salut,
je suis fraichement diplomée et je peux te répondre car je travaille avec des TISF.
ce sont des travailleurs sociaux,décret du 15/02/74 elles interviennent dans des familles pour les aider dans la gestion de la vie quotidienne (enfants, ménage etc...) la différence réside dans l'accompagnement. la CESF interviendra d'une façon plus précise comme par exemple le budget, l'alimentation alors que les TISF n'ont pas reçu cette formation. La CESF peut animer des réunions sur un domaine précis. il est difficile de comparer les 2 formations, d'ailleurs les familles ne savent pas la différence entre TISF et CESF.Quand une TISF se rend compte que la famille a besoin d'aide concernant le budget elle le signle à la responsable de secteur et j'interviens à mon tour dans cette famille.
En espérant avoir répondu à ta question je te souhaite bon courage.
virgin'
je suis fraichement diplomée et je peux te répondre car je travaille avec des TISF.
ce sont des travailleurs sociaux,décret du 15/02/74 elles interviennent dans des familles pour les aider dans la gestion de la vie quotidienne (enfants, ménage etc...) la différence réside dans l'accompagnement. la CESF interviendra d'une façon plus précise comme par exemple le budget, l'alimentation alors que les TISF n'ont pas reçu cette formation. La CESF peut animer des réunions sur un domaine précis. il est difficile de comparer les 2 formations, d'ailleurs les familles ne savent pas la différence entre TISF et CESF.Quand une TISF se rend compte que la famille a besoin d'aide concernant le budget elle le signle à la responsable de secteur et j'interviens à mon tour dans cette famille.
En espérant avoir répondu à ta question je te souhaite bon courage.
virgin'
-
axelle
salut à toutes, merci de m'avoir éclairer, j'espère que si le jury me pose la question(je passe les oraux le 4 à Toulouse) je pourrais plus facilement expliquer la différence.
Bon courage à toutes, Axelle
Bon courage à toutes, Axelle