Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le bts en validation des acquis le 14 octobre

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

le bts en validation des acquis le 14 octobre

Message non lu par caro » 03 oct. 2005 15:16

bonjour je vais passer le bts en validation des acquis le 14 octobre et j'ai peur .est ce que quelqu'un a deja passe cette epreuve ? et me dire qu'elle etait les questions? merci bcp de vos reponses.

ZAZA

Re: le bts en validation des acquis le 14 octobre

Message non lu par ZAZA » 04 oct. 2005 12:05

Salut, ce n'est pas pour t'apporter une réponse, mais seulement pour que tu me dises comment tu t'y es pris pour pouvoir faire valider tes acquis? Combien d'année as-tu bossé et dans quel domaine car je pense qu'il y a une éxigence par rapport à cela. J'envisagerai peut-être d'en passer par là pour le bts esf si je ne l'ai pas du 1er coup, voire le de de cesf si je réussi à l'avoir! Je pense que cela permet de supprimer quelques modules mais pas tous, enfin ça dépend toujours du boulot que tu as exercé! Alors si ru as plus d'info transmets-les moi.
En tout cas je te souhaite bon courage, inutile d'avoir peur cela ne t'aidera pas à les convaincre au contraire! Je sais que ce n'est pas évident, mais si tu te déstabilises avant qu'eux-même ne te bombarde de questions, tu n'y arriveras pas! Mais tes chances de ton côté, soi confiante et essaie de les convaincre dis-toi que ça vaut le coup!!!!

caro

Message non lu par caro » 04 oct. 2005 12:23

pour presenter les validation des acquis il faut avoir 3 ans d'experience dans la prfession ou 5ans dans les differentes module (exemple moi j'ai travailler 1 ans en hotellerie, 2 ans a l'hopital,benevole ds une association de personne agées...) donc comme l'experience et plus forte il valide les année au rectorat puis apres il faut ecrire au DAVA qui eux te donne un dossier pour contruire ;une fois fait tu le retourne au rectorat et tu passe l'oral. (mais si tu trouves le dossier moi quelqu'un me l'avez deja donner donc je ne suis pas passe par le DAVA) . le dossier est le meme pour tous que tu passes (le cap ou bts) . bon si besoin je suis la.

sarah

Message non lu par sarah » 04 oct. 2005 15:21

salut je souhaiterai avoir toutes les infos pour la validation d'acquis si tu as des adresses ou je puisse me renseigner ce serait génial. Sinon c'est quoi le dava? merci d'avance

Répondre