Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage RMI

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
benedicte

stage RMI

Message non lu par benedicte » 04 oct. 2005 23:09

Bonjour,
j'aimerais avoir des conseils de personnes qui ont passé l'oral pour le rapport de stage dans un service RMI;
Quelles ont été les questions et remarques du jury ?
Quelle action avez- vous mené ?
...
merci 1000 fois
benedicte
benedicte.salomez@free.fr

nathalie

Re: stage RMI

Message non lu par nathalie » 05 oct. 2005 08:19

salut, j'ai fais mon stage dans un cg au service rmi et je viens de passer mon oral. ça c'est bien passé. on m'aposé plein de questions différentes :
- sur la situation que j'ai présenté : le déroulement de l'entretien, si avec le recule j'aurai fais exactement la même chose (un conseil revois bien ton action et prépare bien ton argumentation pour justifier tes choix car le jury n'a peut être pas la meme vision ou la même façon de faire que toi mais cela ne veut pas dire que c'est négatif moi ça été un peu le cas et ça c'est bien passé.
-les difficultés qu'on peut rencontrer lors des entretiens
-sur le rma mais pas trop c'était pas mis en place dans mon CG
-sur la population et ses spécificités j'avais un public particulier
en fait on peut te poser de question sur tout ce que tu aborde dans ton rapport, les questions dépendent du jury, moi j'ai eu surtout des questions sur mes pratiques professionelles , pour voir si mais d'autres on eu des questions théoriques sur les lois et dispositifs.
en fait c'est trés aléatoire.
le seul conseil que je puisse te donner c'est de ne trop stresser, aprés tout c'est toi qui étais en stage , qui à rencontré le public... moi ça m'a beaucoup aidé de me dire ça du coup j'ai prisconfiance et je n'étais pas trop stressé à l'oral.
bon courage

Répondre