Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

y a-t il un CESF du 49 en exercice ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Frédéric

y a-t il un CESF du 49 en exercice ?

Message non lu par Frédéric » 07 oct. 2005 22:27

bonjour,
j'aimerais rencontrer une personne cesf qui soit en exercice pour discuter de la profession.
j'habite le 49.
merci.
Frédéric

Titi

Re: y a-t il un CESF du 49 en exercice ?

Message non lu par Titi » 08 oct. 2005 12:05

Salut Fred,
Si tu veux rencontrer une Cesf, le plus simple c'est de les contacter directement, en général elles sont assez ouverte et aime parler de ce qu'elles font; tu peux te renseigner au CCAS, à la CAF, dans les offices HLM, dans les asso de tutelle, les CHRS, les CAT, IME......
A+ :arc: :bye:

Frédéric

Message non lu par Frédéric » 08 oct. 2005 14:33

ok !

merci titi. :chine:

claire

Message non lu par claire » 08 oct. 2005 16:33

moi aussi je te conseille d'appeler directement. J'habite le 49 et j'ai rencontré plusieurs cesf avant de me lancer ds cette formation (je suis en 2e année). J'avais contacter msa caf et centres sociaux. Mais pour caf et msa je les ai appelé directement et pas passer par l'organisme caf.
Elles ont toutes acceptées de me rencontrer donc tu devrais pas avoir de pb

Marie-Mad

Message non lu par Marie-Mad » 09 oct. 2005 17:57

Salut Fredéric,
Tu peux rencontrer des professionnels de l'ESF de ta région en allant sur le site de l'association France ESF dont voici l'adresse : www.fractale.com/france_esf
ou www.lacfps.org/fesff.htm
Tu trouveras les coordonnées du réferent de ta région.
Bonne recherche.
La formation CESF n'est pas toujours facile elle est santcionnée de 2 examens le BTS et le DE. Mais elle est très enrichissante.
Bon courage pour la suite.
Marie-Mad

Frédéric

Message non lu par Frédéric » 10 oct. 2005 13:32

merci pour les infos !

Frédéric

Répondre