Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF en Bretagne

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Louloute

BTS ESF en Bretagne

Message non lu par Louloute » 09 oct. 2005 16:06

Voila je voudrais vraiment devenir CESF mais comme je connais pas la bretagne ( j'y emménga enjuillet prochain) est ce que qqn l'a déjà passé la bas ou va le faire ??? merci beaucoup ! Bisous

Paradize1980

Re: BTS ESF en Bretagne

Message non lu par Paradize1980 » 09 oct. 2005 22:26

Oui, jai passé mon BTS à ISTER (lycée privé hors contrat)à Rennes
Il y a Jeanne D'arc et ESUP à Rennes
Je crois que si tu vas sur formation tu vas pouvoir trouver les adresses
a+

giuly

Message non lu par giuly » 09 oct. 2005 23:37

Salut louloute !

Moi même j'ai fait mon bts en bretagne.
Il existe - le lycée Chaptal à Quimper
- le lycée Jeanne d'Arc à Rennes

giuly

Message non lu par giuly » 09 oct. 2005 23:39

Je continue car le message suivant est mal passé.

Il y a aussi l'esup et l'ister à rennes (privé hors contrat, donc forcément très cher avec des résultats pas toujours super) Il y a aussi des formtions de bts esf en mfr (maison familiale rurale) dont une au sud de rennes à baulon.

A +

Louloute

Message non lu par Louloute » 10 oct. 2005 18:10

Merci beaucoup ! Je crois que je vais tenter Quimper, après si quelqu'un y est allé ce serait super ! Vous connaissez les conditions pour être pris dans la formation ?

merci Bisous

Titi

Message non lu par Titi » 10 oct. 2005 18:41

Salut,
Il y a aussi l'IRTS à Rennes (les sélections sont sur 1 journée). Tel: 02.99.59.41.41
et tu choisis soit Rennes, soit Lorient; Mais c'est que pour la 3ème année.
A+

soizic

Message non lu par soizic » 10 oct. 2005 21:03

Je suis en deuxième année sur rennes (jeanne d'arc)
Il y a également une nouvelle promo qui vient d'ouvrir sur Vannes.
Mais je te conseille de tenter plusieurs écoles car ce n'est pas facile d'entrer.
Il faut que tu es des bonnes notes en scientifiques et si tu fais parti d'asso liées au social de près ou de loin. c'est un bon point.
Il me semble que le lycée chaptal privilégie les personnes sortant du public.
Voilà plein d'infos
bon courage
soizic

Malou

Message non lu par Malou » 11 oct. 2005 21:13

il y a une nouvelle formation BTS ESF qui vient de s'ouvrir à paimpol aussi. c'est du public.en ce qui concerne quimper c'est vraiment dur d'être pris.sinon après dans le grand ouest en public tu as laval et luçon.(luçon:bcp de place et peu de mdemande dc plus de chance d'être prise)
biz.

nana

Message non lu par nana » 12 oct. 2005 00:08

Quimper c'est un millier de dossiers de candidature pour une vingtaines de place je crois pour entrer en 1ère annee de bts esf

Louloute

Message non lu par Louloute » 12 oct. 2005 14:20

Merci beaucoup ! je pensais juste tenter quimper mais bon faire 1000 km pour tres peu de chances... l'année du bac ca me tente pas.. je vais voir ou est luçon en France ! Merci beaucoup ! Vraiment merci !

Répondre