Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP économie d'electricité

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sydney

EP économie d'electricité

Message non lu par Sydney » 10 oct. 2005 20:38

Bonjour à toutes (et à tous)

Je suis en 2iem année via le cned et mon projet porte sur les économies d'electricité .Je vais rencontrer des familles défavorisées dans le cadre de mon stage en novembre et je dois les informer et les sensibiliser à ce sujet.J'ai déja de nombreux supports mais si vous avez des conseils, des suggestions à me faire n'hésitez surtout pas parce que j'ai pas du tout confiance en moi.
Merci et bon courage à tous.

sonia

Re: EP économie d'electricité

Message non lu par sonia » 11 oct. 2005 15:02

salut sydney
j'ai passé mon BTS il y a 5 ans, et mon sujet d'EP était les économies d'énergie électrique.
J'ai aussi fait mon stage auprès de familles défavorisées, et mon projet était la mise en place de séances d'information.
Toi, si je comprends bien, ton projet c'est d'informer les gens sur les éco d'électricité,mais en les rencontrant chez elles?
Est-ce avec ce même public que tu as effectué des entretiens pour l'étude?

axelle

Message non lu par axelle » 11 oct. 2005 15:49

surtout n'oublie de prouver qu'il s'agit d'une demande (ou d'un besoin) des familles. Car faire de l'info juste histoire d'informer...ce n'est pas vraiment utile ! Mais bon courage

Sydney

Message non lu par Sydney » 11 oct. 2005 16:43

En fait, j'ai rencontré la responsable du CCAS dans lequel je vais faire mon stage en lui expliquant que je devais mettre en oeuvre un Projet.C'esy là qu'elle m'a sollicité en m'expliquant que l'hiver dernier, beaucoups de familles dont elle s'occupe avaient eu du mal à honorer leur facture EDF.Je dois donc les rencontrer famille par famille.Maintenant que vous en savez plus pensez vouz que ça va?N'hésitez surtout pas parce que j'ai vraiment besoin d'aide.
Merci

cat

Message non lu par cat » 11 oct. 2005 17:09

slt, je sais pas si tu y as pensé mais il faudrait que tu demande a l'ademe des depliants sur eco d'energie ils peuvent t'en fournir pas mal tu pourra les distribuer aux familles comme petit livre de conseils a suivre

sonia

Message non lu par sonia » 12 oct. 2005 08:21

salut sydney,
tu parles du projet que tu veux mettre en place,celà veut dire que tu as déjà fait l'etude?
normalement, ton projet doit repondre à un manque d'un public. au CCAS, la personne te dit que les familles ont des problèmes pour régler leur facture EDF, mais celà ne suffit pas, je pense que tu dois t'entretenir avec ces familles et leur poser des questions pour savoir leur connaissances en matière d'éco et c'est par rapport à ces résultats que tu pourras proposer un projet.
De plus, il ne faut pas réaliser le projet, il doit rester sur le papier, à moins que depuis 5 ans celà est changé?
sinon pour les documents qui peuvent t'aider pour ton EP, comme te dit cat, l'ADEME est très bien, et puis EDF te fournirons de nombreuses brochures.

Répondre