Boujour, j'ai passé cette année le DCESF à Rennes. Ne l'ayant pas obtenu, je souhaite le repasser soit par l'académie d'arcueil, soit de Clermont Ferrand. Je souhaiterais avoir les avis des personnes qui ont passé cet examen dans ces académies. Comment étaient les jurys, l'ambiance générale. Bref, tous les points positifs et négatifs pour faire le plus rapidement mon choix.
Merci à tous
Camille
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
a ceux qui ont passé le DE a arceuil ou clermont
-
isa
Re: a ceux qui ont passé le DE a arceuil ou clermont
pour ma part, les oraux à ARCUEIL étaient très conviviaux
pas de questions pièges mais des discussions
je ne savais pas à quoi m'en tenir mais j'ai appris aujourd'hui que j'étais reçue ...
bon courage à toi
si tu as besoind 'aide, n'hésite pas
Isa
pas de questions pièges mais des discussions
je ne savais pas à quoi m'en tenir mais j'ai appris aujourd'hui que j'étais reçue ...
bon courage à toi
si tu as besoind 'aide, n'hésite pas
Isa
-
camille m
merci Isa pour ta réponse. E félicitation. J'attend encore un peu pour prendre ma décision ayant été très déçue par certaines notes.
-
celine
salut,
j'ai passé mon DE a clermont ferrand.
En fait seuls l'écrit se déroule a clermont, pour les oraux c'est à Chartres car pour le DE, on appartient à l'académie de Chartres.
Quant à ta question sur les jury, je ne peux pas y répondre car tout est relatif, cela dépend des personnes que tu as en face de toi, de toi-même et de ton bouleau. J'ai des copines pour qui ca s'est très mal passé et d'autres qui l'ont très bien vécu. Pour ma part, c'était moyen mais je l'ai quand même eu.
Bonne continuation!
j'ai passé mon DE a clermont ferrand.
En fait seuls l'écrit se déroule a clermont, pour les oraux c'est à Chartres car pour le DE, on appartient à l'académie de Chartres.
Quant à ta question sur les jury, je ne peux pas y répondre car tout est relatif, cela dépend des personnes que tu as en face de toi, de toi-même et de ton bouleau. J'ai des copines pour qui ca s'est très mal passé et d'autres qui l'ont très bien vécu. Pour ma part, c'était moyen mais je l'ai quand même eu.
Bonne continuation!