Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

place de la cesf dans ccas et centre social?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurene

place de la cesf dans ccas et centre social?

Message non lu par laurene » 12 oct. 2005 22:20

Je prepare un travail sur les ccas et les centres sociaux et j'aimerais obtenir des informations supplementaires sur la place d'une conseillere au sein d'un ccas et d'un centre social(ses missions) merci d'avance au personnes qui pourront m'aider

Laetitia

Re: place de la cesf dans ccas et centre social?

Message non lu par Laetitia » 13 oct. 2005 10:15

Bonjour Laurence,
j'ai fait un stage dans un CIAD (aujourd'hui appelé CMS) avec une CESF. Elle s'occupait surtout de tout ce qui est surrendettement. Elle remplit les dossiers de surendettement pour la banque de france entre autres. Aussi, elle s'occupe évidemment de la gestion du budget des personnes en difficultés.Elle établit des échéanciers afin que les personnes n'ai pas tout à payer en une seule fois.
Elle fait les demandes d'aide au département pour payer l'électricité, l'eau vraiment en cas de coup dur. Elle fait appel aux épiceries sociales pour avoir des colis alimentaires.
En CCAS une

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 13 oct. 2005 10:17

je reprend j'ai eu un soucis de PC.
En CCAS une CESF peut également s'occuper des aides ménagères, de la gestion du personnel et avoir aussi toutes les missions citées tout à l'heure
j'espère avoir répondu à tes interrogations.. Bon courrage!!

Ade

Message non lu par Ade » 13 oct. 2005 12:14

Bonjour, moi j'ai eu mon DE en 2004 et mon premier poste que j'occupe toujours est dans un CCAS. Mes missions principales sont le budget, le surendettement et le logement (FSL, expulsion...et demande HLM bientôt). Je suis donc amenée à faire des demandes d'aides diverses (FDPAIE, secours d'urgence, ...), et des suivis plus large (retraite, mise en place aide ménagère...). Voilà en gros mes missions au sein de ce CCAS. Si tu veux avoir plus de précision, n'hésites pas à me poser des questions. Bon courage.

Répondre